PewDiePie, le youtuber millionnaire, réagit aux réactions sur son salaire !

PewDiePie et ses 9 milliards de vues...
PewDiePie et ses 9 milliards de vues...

Il y a quelques jours, les gains de la société de PewDiePie ont été révélés : En 2014, le youtuber préféré du monde entier avait gagné pas moins de 7.000.000 de dollars… Non pas d’erreur, c’est bien 7 millions de dollars qu’a gagné PewDiePie. Même si je ne suis pas particulièrement fan de ses let’s play, la faute à des jeux qui ne m’intéressent pas forcément, force est de constater qu’il a trouvé son public, avec pas moins de 8 millions d’abonnés…

Évidemment, une telle somme gagnée n’a pas laissé indifférent… On a d’ailleurs le même genre d’opacité chez nos Youtubers français, tel que Squeezie et ses 4.000.000 d’abonnés, qui doit lui aussi être, probablement, millionnaire…

Squeezie, notre PewDiePie français !

Squeezie, notre PewDiePie français !

Mais attention : Tout travail mérite salaire, et faire des vidéo à un rythme aussi effrénée que PieDiePie ou Squeezie, c’est un travail à temps plein ! D’ailleurs, à ce niveau là, il faut plus considérer ces youtubers comme des personnalités (comme un acteur de film, ou un chanteur) et non comme un travailleur à proprement parler… Voici d’ailleurs la traduction (par Gameblog.fr) des propos de PewDiePie à ce propos :

L’argent est un sujet que j’ai volontairement essayé d’éviter au cours des cinq ans pendant lesquels j’ai fait des vidéos car j’ai simplement l’impression que ce n’est intéressant pour personne. Je veux simplement faire des vidéos amusantes.

Mais ne me méprenez pas, je ne déteste pas l’argent. Je ne vais pas faire semblant que ça n’a pas d’importance pour moi car ça a de l’importance pour tout le monde. […]

Mon plan n’a jamais été de quitter l’université pour poursuivre une carrière de réalisateur de vidéos de jeux. C’est simplement quelque chose que j’adore faire. Et nous voilà, cinq ans plus tard, ça a explosé.

Ce que les gens ne réalisent pas avant que cela soit devant leur nez, est que j’ai 9 milliards de vues. Cela représente quelque chose. Il y a des publicités sur mes vidéos, je gagne de l’argent avec celles-ci.

Quand la somme que j’ai gagnée pendant une année a été rendue publique, les gens ont été extrêmement choqués. J’ai également vu certaines personnes se mettre très très en colère. Ils pensent que c’est injuste, que je ne fais que rester assis toute la journée et crier sur mon écran. Ce qui est vrai (rires). Mais cela ne se limite vraiment pas à ça. Mais j’ai conscience que les « détesteurs vont détester » (haters gonna hate en Anglais, ndlr).

Je pense vraiment que l’argent ne fait pas le bonheur. Je suis aussi heureux maintenant que je l’étais il y a cinq ans. Je suis très content de ne pas avoir à me soucier de la manière avec laquelle je vais payer mon loyer. […] Mais mis à part ça, cela ne change pas grand chose. Et voir tant de gens être en colère à ce sujet est tout simplement triste. […]

Techniquement, tout le monde pourrait faire ce que je fais. Il ne fait aucun doute que si je n’existais pas, il y aurait quelqu’un pour prendre ma place. Mais je travaille énormément. Demandez à ma copine (rires). […]

Si vous pensez que quelqu’un est plus drôle, actualisez ses vidéos encore et encore. Parce que c’est comme ça que nous sommes payés. […]

En conclusion, on dirait que le monde entier s’intéresse plus à l’argent que je gagne que moi. Nous avons récolté un million de dollars pour une œuvre caritative, mais très peu d’articles en ont parlé. Et pourtant, l’argent que je gagne est partout. Je ne pense pas qu’il y ait de bonne raison pour laquelle ça devrait avoir de l’importance pour quelqu’un.

Vous suivez également un Youtuber populaire ? Lequel ? Personnellement, j’aime beaucoup Mr Plouf, Critique Cruelle, Benzaie et le Joueur du Grenier. Et vous ? N’hésitez pas à nous faire découvrir vos chaines Youtube préférés dans les commentaires !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf chez Amazon ?

Quoi de neuf à l'import ?

Publicité

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
%d blogueurs aiment cette page :