Phil Spencer, directeur (respecté) de la division Xbox
Phil Spencer, directeur (respecté) de la division Xbox

Phil Spencer : Nous devons faire mieux en Europe (Xbox One) !

Phil Spencer, directeur (respecté) de la division Xbox
Phil Spencer, directeur (respecté) de la division Xbox

Après les dires du directeur de SCEE, Phil Spencer s’exprime à son tour sur la situation en Europe continentale. En effet, la PS4 atteint assez souvent les 90% de part de marché sur ce secteur, et Phil Spencer, directeur de la division Xbox, a bien conscience du problème !

Nous devons faire mieux en Europe. Quand je m’intéresse à l’ensemble du globe, l’Europe continentale est véritablement une zone sur laquelle nous voulons nous concentrer. Je suis excité à l’idée d’aller à la Gamescom au début du mois d’août, de disposer d’un autre événement destiné à la presse pendant lequel nous avons la possibilité de montrer des jeux que nous n’avons pas montrés à l’E3. Vous allez donc voir de tous nouveaux jeux, et bien évidemment quelques répétitions, mais vous allez voir Scalebound, Crackdown, Quantum Break de mes amis chez Remedy. Du point de vue des produits (à venir), j’aime la situation dans laquelle nous sommes. Je pense que l’équipe fait un excellent boulot avec les jeux et la construction d’une plate-forme pour gamers.

Il a également ajouté un petit commentaire concernant le travail de Sony…

Sony fait un excellent travail sur ces marchés et ils y ont une longue histoire. Ils y étaient bien avoir que nous entrions ce secteur et ils ont mérité les succès qu’ils ont obtenu dans ces régions. Je m’intéresse à ce qu’ils font car ils font beaucoup de bonnes choses et je veux m’assurer que nous nous y prenions bien pour réussir. Et il y a par ailleurs des endroits comme l’Amérique latin où Xbox s’en sort très bien, ou les États-Unis où les chiffres sont successivement en faveur de l’un ou de l’autre. C’est une concurrence saine qui, je pense, bénéficie à tous…

Bref, ça n’augure que du bon à mon avis ! Et comme il dit : la concurrence, ça a du bon, c’est ce qui a fait baisser le prix de la Xbox One, et fera peut être baisser le prix de la PS4 si la Xbox One (et la Wii U) grignotent des parts de marché…

Source : Gameblog

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

1 commentaire

  1. Aeons dit :

    là, comme ca, je pourrais mettre un ptit tacle gentil :
    « comme l’Amérique latin où Xbox s’en sort très bien »

    vu le prix de la ps4 là bas, encore heureux … imagine si la ps4 avec son tarif de ouf se vendait mieux, je pense qu’il pourrait se poser des questions.

    bon aller, je retourne me coucher, en remerciant ma putain d’insolation de ouf …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.