0

Attention au piratage de votre compte Nintendo Switch !

Share

Il y a quelques jours, le compte Twitter officiel de Nintendo Japon a publié un drôle de message :

Ce message recommande, pour éviter toutes connexions indésirable, d’activer l’authentification à 2 facteurs sur votre compte, soit depuis votre navigateur web, soit depuis votre console, dans les paramètres de confidentialité de votre compte !

Mais pourquoi Nintendo Japon a-t’il publié ce message ? Et bien, au Japon, plusieurs joueurs se sont plaints d’avoir eu leurs coordonnées bancaires utilisées à mauvais escient ! Les plaintes semblaient être toutes situées au Japon, mais de plus en plus de témoignages émanent en Europe et aux USA, avec notamment de l’achat frauduleux de Vbucks… Ca fait froid dans le dos !

Difficile de dire si ce piratage est massif… En tous cas, il n’est pas inexistant à priori ! Je vous recommande donc fortement d’activer l’authentification forte sur vos consoles (y compris PS4 et Xbox One) et d’éviter d’y laisser vos coordonnées bancaires 😉 !

MAJ 19 avril 2020 : Je vous recommande également de modifier votre mot de passe, plusieurs utilisateurs de jeux-video.com signalent des vols de comptes eShop : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-61276707-2-0-1-0-compte-nintendo-pirate-et-achat.htm. Un Youtuber américain, MadLittlePixel, a également été piraté.

Selon le site The-Gamer, les pirates exploitent « une faille » de la Nintendo Switch, permettant d’acheter des Vbucks sur la Nintendo Switch et de les transférer sur la version Epic Games Store du jeu. Le montant du préjudice tourne souvent autour des 100 €.

Si vous avez été victime de piratage, contactez Nintendo, envoyez leur vos capture d’écran de connexion, mais également de débit sur Paypal. Vous pouvez également contacter Paypal, mais ils devraient, la plupart du temps, vous rediriger vers Nintendo pour cette affaire. En général, Nintendo ne rechigne pas au remboursement. Bon courage à tous !