Le trailer et le communiqué de presse de Pokémon Soleil et Pokémon Lune sont là !

Bon bah voilà ! Il n’aura pas fallut attendre bien longtemps pour avoir une vidéo de ce mystérieux Pokémon Soleil et Lune !La vue que l’on a en ville est désormais appliquée à toute l’île du jeu, on tient donc *enfin* notre vrai Pokémon en « 3D », avec une vue plus rapprochée qu’à l’accoutumé ! Cela signerait-il une sortie possible d’un prochain épisode sur console de salon et donc sur… Nintendo NX ? Ça serait vraiment génial pour la série !

Au niveau des 3 Starters, aucun ne me plait – Juste Otaquin, car ça sonne comme Otaku :p ! Je ne sais pas pour vous, mais je ne les trouve vraiment pas inspirés…

On termine avec le communiqué de presse envoyé par Nintendo Himself, contenant toutes les informations dévoilées sur le jeu 😉 !

Londres, Royaume-Uni – Le 10 mai 2016 – The Pokémon Company International a dévoilé de nouvelles informations sur les très attendus Pokémon Soleil et Pokémon Lune, notamment les trois Pokémon de départ inédits et les jaquettes des jeux ! Pokémon Soleil et Pokémon Lune sortiront le 23 novembre en Europe, et ce exclusivement sur consoles de la famille Nintendo 3DS.

Comme le veut la tradition, les joueurs devront choisir leur tout premier partenaire d’aventures parmi trois Pokémon de départ : Brindibou (de type Plante/Vol), Flamiaou (de type Feu) et Otaquin (de type Eau). Ce seront les premiers Pokémon que les joueurs rencontreront dans les jeux Pokémon Soleil et Pokémon Lune.

Pour un Dresseur, il est vital de connaître les affinités de types des Pokémon : les Pokémon de type Plante ont l’avantage sur les Pokémon Eau, mais sont vulnérables face aux Pokémon Feu ; les Pokémon de type Feu ont l’avantage sur les Pokémon Plante, mais sont vulnérables face aux Pokémon Eau ; et enfin, les Pokémon de type Eau ont l’avantage sur les Pokémon Feu, mais sont vulnérables face aux Pokémon Plante.

Rencontrez les trois nouveaux Pokémon de départ qui rejoindront de nombreux Dresseurs lors de leurs aventures dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune !

Nom : Brindibou

Catégorie : Pokémon Plumefeuille

Taille : 0,3 m

Poids : 1,5 kg

Type : Plante/Vol

Capacité de départ : Feuillage

Votre premier partenaire potentiel est Brindibou, le Pokémon Plumefeuille.

Brindibou est un Pokémon capable de fondre sur son adversaire sans faire le moindre bruit. Il peut s’approcher silencieusement de ses ennemis par la voie des airs et leur asséner de puissants coups de serres avant même qu’ils ne ressentent sa présence. Il est également capable d’attaquer à distance en projetant des feuilles acérées qu’il tire de son plumage. Pour surveiller les alentours, Brindibou peut faire pivoter sa tête à 180°. C’est d’ailleurs exactement ce qu’il fait en combat pour recevoir les instructions de son Dresseur.

 

Nom : Flamiaou

Catégorie : Pokémon Chat Feu

Taille : 0,4 m

Poids : 4,3 kg

Type : Feu

Capacité de départ : Flammèche

Vous pourrez également choisir Flamiaou, le Pokémon Chat Feu.

Malgré son pelage riche en huile hautement inflammable, Flamiaou sait garder la tête froide. Il se sert des poils qu’il avale lors de sa toilette pour créer des boules enflammées et les utilise pour attaquer. Quand Flamiaou mue, son pelage s’embrase pour devenir une immense flamme chatoyante.

 

Nom : Otaquin

Catégorie : Pokémon Otarie

Taille : 0,4 m

Poids : 7,5 kg

Type : Eau

Capacité de départ : Pistolet à O

Enfin, vous pourrez opter pour Otaquin, le Pokémon Otarie.

Otaquin peut créer des ballons d’eau avec son nez et s’en servir pour élaborer différentes stratégies d’attaque. Plus agile dans l’eau que sur terre, il est capable de nager à plus de 40 km/h. Il sait toutefois se servir de ses ballons d’eau sur la terre ferme pour bondir hors de danger.

 

Découvrez ces trois Pokémon en action dans une toute nouvelle bande-annonce, incluant des images des jeux ainsi que leurs jaquettes !

Sinon le jeu arrivera le 23 novembre prochain en France – Le voici notre jeu 3DS de cette fin d’année… Même si on aimerait bien qu’il soit accompagné de jeux plus originaux pour faire plaisir à notre 3DS cet hiver 😉 !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

7 commentaires

  1. Aeons dit :

    Boh ca va les starter.
    je sais déjà lesquels on jouera ma femme et moi sans même lui parler tellement on se connait (l’otarie moi, et elle le chat :p)

    Cette fois, par contre, je me ferais pas avoir.
    Cash début du jeu, je lui file le pokemon starter, je delete, je recommence etc, histoire d’avoir tout les 2 les 3 starters :p
    J’ai trop de légendaire là pour faire cela aujourd’hui. je vais en taxer un d’occaz à mon micromania pour cela 😀

    • SuzuKube dit :

      u_u Je vais faire le Noob avec le Hibou Volant xD ! Comme ça, l’Otarie d’Aeons… Hé hé hé !

      J’ai ajouté des infos du communiqué de presse (enfin je l’ai carrément diffusé, je vois pas l’intérêt de paraphraser) 🙂 !

  2. Aeons dit :

    Sinon concernant les pokemon sur console de salon, j’ai en tête pokemon snap truc du genre qui, avouons le, était drole 5mn mais en 1h tu avais fini le jeu et payé le tout 500fr…
    et pokemon stadium, qui permettait d’utiliser ces pokemons de jeux bleu / rouge sur N64 mais limité à du fight comme le jeu de salon mais en full 3d et basta.

    On pouvait jouer au bleu / rouge (jaune j’ai une doute) en console virtuelle sur grand écran, ca par contre, c’était top :p

    Sinon, j’ai vraiment pas souvenir d’un opus autre sur console de salon en europe (ou il a tellement bide qu’on l’a pas vu hahaha).

    • SuzuKube dit :

      Qu’on soit bien d’accord : Je parle d’un VRAI RPG Pokémon de Salon. Vu la forme que prends ce Pokémon, ça devrait être faisable dès la prochaine génération…

      Mais c’est vraiment curieux que Nintendo n’ait pas tenté l’aventure sur Wii U (Day One ou dans sa première année de commercialisation).

      Avec Xenoblade Chronicles, Mario Kart 8 et Smash Bros en première année de lancement, je suis convaincu que la console n’aurait pas autant bidé.

      Curieux choix que d’avoir mis en avant un Mass Effect 3 obsolète et cher, un Nintendoland WTF, un ZombiU par mauvais mais moche, et un new Super Mario Bros U complètement insipide. Sigh…. J’espère être surpris par la NX, mais en même temps, quand je vois ce qui sort sur Smartphone… Animal Crossing here we go sur iOS #MachineACash :'( !

    • SuzuKube dit :

      Cela dit, j’adorais Pokémon Stadium, mais c’était à l’époque où nos pokémon était en 2D sur console (Gameboy, Rouge/Bleue Or/Argent). Je pense que ça naurait pas trop de sens de nos jours – sauf faire une arène de bataille gratuite téléchargeable sur l’eShop.

      Pokémon Snap xD ! Cette blague ! Je l’ai vu en magasin, je le voulais, j’ai vu le prix – enfin mes parents ont vu le prix – et on en est resté là. J’ai jamais mis la main dessus, je devrais faire un retro-test gaming la dessus tiens, ça serait marrant 🙂 !

      • Aeons dit :

        je l’ai mec ! en fait comme tous les pokemon de l’époque (rouge / bleue, vert en import où je pigeais rien de rien, gold et silver).
        Ma femme a eu quelques opus genre diamant & co, et là les ROSA.
        Ils sembleraient que X et Y soient top également, et vu le prix auquel ils tournent (genre des deal à 40-50e neuf et ca vend …) semble confirmer le truc.

        je me les pomperais tous sur linker à l’occaz, juste pour dire que je les ai 😀

        après, le format console portable permet de toucher bien plus de monde je pense.
        truc tout con : ma femme a le jeu, j’ai le jeu.
        on va acheter 2 exemplaires fin d’année, chacun le notre.
        sur console de salon, on en achetera 1, on pourra plus s’échanger, entre nous nos pokemon alors ? à moins de coop local, mais j’y crois moyen. du coup, faut un tiers pour faire nos échanges qui sert de « tampon » etc.

        niveau rendu, ce serait top, mais je pense que cela « casserait » un peu la dynamique du truc.

        digimon a tenté à maintes reprises le truc sur play, mais j’ai pas l’impression que cela ai fonctionné plus que cela. après, la série à un impact moindre que pokemon en dehors du dessin animé (que j’avais bien aimé étant plus jeune perso).

        ps : j’avais même le jeu « trading cards » qui étaient ni plus moins du magic … et je t’avoue avoir encore toutes mes cartes dont 4 dracaufeu 1ere édition, qui valaient à l’époque une putain de somme sur les cotes de Wizards Of The Coast ! :p

        • SuzuKube dit :

          J’ai Saphir Alpha, je confirme, il est top, MAIS il est trop proche de X/Y.

          Alors que la, Soleil et Lune, ils ont ENFIN compris, et on a droit a une évolution de l’environnement (Au passage, Yo-Kai Watch est au dessus de Pokémon niveau environnements/villes/forêt/graphismes), car on quitte enfin cette satanée 3D vue de dessus (hérité des premiers Pokémon), pour de la « vraie » 3D (Si on a de la chance avec une vue 3eme personne disponible n’importe où).

          Il était temps que la série évolue. Saphir Alpha j’ai faillit ne pas l’acheter à cause de cela… Mais je l’ai pris quand même, je crois qu’il n’y avait pas trop d’autres jeux qui me plaisait en décembre 2014 🙂 !

          J’ai un Deck de cartes Pokémon Wizard génération 1 (Pikachu Tortank et compagnie). J’ai même vu sur ebay qu’il vaut son pesant d’or, il date de 1996 ! Je vais d’ailleurs m’acheter un nouveau deck tient, pour le fun, merci pour l’idée 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.