Le Luminous Engine excelle dans la reproduction des cheveux et des plumes.
Le Luminous Engine excelle dans la reproduction des cheveux et des plumes.
1
Share

Pourquoi Square Enix n’utilise pas le Luminous Engine pour Final Fantasy VII Remake ?

Une question que je me posais est pourquoi Square Enix utilise l’Unreal Engine 4 (et donc en a acquit une licence) pour Final Fantasy VII Remastered et Kingdom Hearts 3, alors qu’ils disposent du moteur maison Luminous Engine, créé pour Final Fantasy XV ?

Le directeur des technologie de Square Enix, Julien Merceron, nous a expliqué cela très simplement. Lorsque l’on conçoit un nouveau moteur, il est très difficile de partager celui-ci avec divers autres jeux, du moins dans sa phase de conception. Car il faut faire des ajustements sur celui-ci jusqu’à avoir un moteur graphique qui roule. Cela peut également avoir un impact sur le temps de développement du jeu… N’est-ce pas Final Fantasy vs XIII ?

Bref, il explique qu’un moteur (physique, graphique) doit d’abord faire ses preuves sur un jeu déjà en production avant d’être utilisé sur d’autres jeux d’une même marque. Il y a également des risques de retrouver des bugs majeurs au sein du moteur…

Ainsi, il reprend l’exemple du Fox Engine. Les équipes en charge de PES n’ont commencé à travailler avec le Fox Engine qu’après la sortie de Metal Gear Solid : Ground Zeroes. Cela a permis à Konami d’être sûr d’avoir un moteur fiable et utilisable en production. Pour le Luminous Engine, c’est le même scénario : Julien Merceron lui même à conseillé à Square Enix de sortir d’abord Final Fantasy XV avec le Luminous Engine pour être sûr de sa viabilité, avant de l’utiliser dans d’autres jeux.

C’est la raison pour laquelle Kingdom Hearts 3 et Final Fantasy Remake, dont le développement a été entreprise visiblement après celui de Final Fantasy XV, seront réalisé avec l’Unreal Engine 4.

Ces informations sont issues de la « Video Game masterclass » organisé par Jeux Vidéo Magazine et la Cité des Sciences.

Offres de Amazon France

Otakugame.fr peut toucher une commission

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Les nouveautés en import !

Publicité

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Les retours
Voir tous les commantaires
Aeons
4 années plus tôt

en même temps, on aura jamais en jeux (sur cette gen je pense) le rendu de la démo graphique qui tournait sur un package de carte graph à 10 000e, FF15 inclus, avec la nana screenée plus haut on se doit d’être réaliste ou alors faudra associer 5ps4 / xbox one en SLI version console :D

mais cela augure du bon ca c’est sur ;)

1
0
J'aimerais votre avis sur cet article...x
()
x