Share

Quand la GDC rend hommage à Satoru Iwata…

J’avoue. Je ne m’y attendais pas. Mais la GDC a tenu à rendre un hommage à Satoru Iwata. Déjà très respecté de son vivant (je ne parle pas des joueurs qui crachent sur la Wii U, je parle en tant que PDG de Nintendo, avec ses Nintendo Direct entre autre), il l’est bien évidemment toujours après sa mort, survenue en juin dernier, des suites d’un cancer. Je vous laisse la surprise de découvrir par vous même cette vidéo… Et j’avoue que j’aurais tout de même aimé qu’Iwata puisse voir la concrétisation de son dernier projet, la NX, que Nintendo n’a toujours pas dévoilé… D’ailleurs, le PDG actuel de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a déclaré lui-même ne pas savoir pourquoi la prochaine console de Nintendo a été appelée la NX par Iwata

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Les retours
Voir tous les commantaires
Dr. Willy
Dr. Willy
5 années plus tôt

Le nom NX peut-être parce que c’est la dixième (X en chiffres romains) console de salon de Nintendo.

1/ Color TV Game 6
2/ NES
3/ Super Nintendo
4/ Virtual Boy (pas de sortie européenne et oui je la range dans “consoles de salon”)
5/ Nintendo 64
6/ Gamecube
7/ iQue Player (sortie uniquement en Chine, une sorte de N64 refaite)
8/ Wii
9/ Wii U
10/ NX

Non?