Qui était monsieur Iwata ? L’article premium de Gamekult en libre accès !

Share

Un superbe article, que dis-je, un hommage à Iwata a été écrit par Kamui de Gamekult, article premium mais accessible à tous. Un très beau geste de la part de Gamekult, avec un article documenté et d’une qualité comme on en trouve rarement sur Internet…

Un programmeur ne dit jamais non”, aimait à répéter Satoru Iwata. Selon lui, cela met un frein aux idées nouvelles. Disparu à 55 ans des suites de son cancer, le président de Nintendo a prouvé qu’il ne fallait jamais reculer quand on croit en sa vision.

Lors de la Game Developers Conference à San Francisco, deux mois avant d’annoncer publiquement la Wii à l’E3, il explique que ce qui fait le succès de son entreprise, c’est l’émotion qu’elle suscite. “Rire, peur, joie, affection, surprise et surtout un sentiment d’accomplissement. Finalement, ces émotions provoquées sont les seules choses qui nous permettent de juger notre travail. Elles sont le mètre étalon de notre succès.” C’est en ouverture de cette même keynote restée dans les mémoires qu’il brandit sa carte en lançant son célèbre : “Sur ma carte de visite, je suis chef d’entreprise. Mais mon esprit est celui d’un développeur de jeux. Et dans mon coeur, je suis un gamer”. Satoru Iwata était aussi un visionnaire génial et passionné.

Lire la suite sur Gamekult

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fil des commentaires
0 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
1 Commentaires de l'auteur
SuzuKube Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
%d blogueurs aiment cette page :