Test : 1h avec « le Mystère de la plateforme de Mooil » de Sunset Overdrive

DLC :
SuzuKube
Prix :
10

Testé par :
Note :
4/5
Le 24 décembre 2014
Modifié le :15 mai 2018

Résumé :


Test effectué à partir d’une version commerciale fournie par abonnement-xbox-live.com.

Bon ben… Voilà. J’ai claqué 9€99 dans le premier DLC disponible pour Sunset Overdrive ! Je n’ai pas l’habitude d’acheter des DLC, le premier DLC  que j’ai acheté étant… Celui de Mario Kart 8. Et celui là me semblait également être un bon cru des DLC… Avais-je raison ?

Tremblez humains !

Tremblez humains !

Sunset Overdrive… Est de retour !

Oui, la fin de Sunset Overdrive est arrivée bien vite ! En effet, je m’amuse comme un fou dans ce jeu, et le dénouement fut… Brutal. Étant donné le peu de succès du jeu, il est peu probable qu’une suite voit le jour, c’est donc avec joie que j’ai accueilli ce premier DLC !

Non, ce n'est pas Samus Aran...

Non, ce n’est pas Samus Aran…

Et bonne surprise : ce DLC apporte de nouveaux ennemis, et une nouvelle air de jeu : La plateforme pétrolière ! Niveau superficie, elle représente un (petit) quartier de Sunset City, ce qui est plutôt sympa !

Il y a également une nouvelle arme au point  où j’en suis : Le lance-flamme. Imaginez des Poppers remplis de pétrole s’enflammer et exploser un peu partout… Pour peu, on se croirait dans Splatoon !

La carte de Mooil ^^ !

La carte de Mooil ^^ !

Ce qui est vraiment sympa, c’est que ce DLC s’intègre totalement à Sunset Overdrive : De nouvelles mission, en rose, s’ajoutent sur la map, et la première commence d’ailleurs à Sunset City pour nous amener jusqu’à la plateforme elle même, nous donnant vraiment la sensation de « continuer l’histoire ». D’ailleurs, on peut très bien faire le DLC en même temps que la trame principale, puisque le DLC raconte une histoire alternative (On recherche la fille du général Bryllcream) !

Les nouveaux mouvements aquatiques !

Les nouveaux mouvements aquatiques !

Enfin, ce DLC se déroule principalement en niveau aquatique, et un nouveau mouvement, le plongeon, permet d’enchaîner les mouvements sur l’eau sans avoir de temps mort ! Idéal sur la plateforme pétrolière située au milieu de l’océan, puisqu’on a souvent tendance à se retrouver souvent dans l’océan

Au final, c’est du bon donc ?

Pour moi, 9€99 est un prix très contenu compte tenu des apports en terme de jeu. On a pas affaire à un Sunset Overdrive 2, c’est sur, mais c’est une belle façon de continuer l’aventure !

La plateforme pétrolière de Mooil...

La plateforme pétrolière de Mooil…Suns

Pour la durée de vie, à vue de nez, je dirais peut être 2 ou 3H de jeu, à confirmer… Donc pour moi, c’est banco ! Surtout que tout ce qui fait la folie de Sunset Overdrive est ici disponible… Puissance 10 !

Edit 25 dec. : Fini en un peu moins de 2h, le nombre de nouvelles missions principales est de seulement 6 au final, et il n’y a que 2 nouvelles armes… Du coup je sanctionne la note en classe B, mais ce n’est pas pour autant un mauvais DLC, juste beaucoup trop court…

Un bon jeu, sans être exceptionnel.

Un bon jeu, sans être exceptionnel.

Points positifs

Points négatifs

Toujours aussi fun… Manque de variété des nouveaux environnements.
Toujours aussi beau…  Durée de vie courte.
Ca fait plaisir de retrouver les héros du jeu !
Les nouveaux ennemis…

Offres de Amazon France

Otakugame.fr peut toucher une commission

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fil des commentaires
1 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
2 Commentaires de l'auteur
SuzuKubeAeons Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
Aeons
Habitué

c’est le dlc pack d’arme? ou encore autre chose ?