Rage : Ce jeu n’était composé que d’une seule giga-texture !

Share

RAGE est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par id Software et publié par Bethesda Softworks en 2011. Le jeu se déroule dans un monde post-apocalyptique où les joueurs doivent naviguer à travers un paysage désolé rempli de bandits, de mutants et d’autres ennemis.

Une caractéristique intéressante de RAGE était que le jeu utilisait effectivement une seule texture pour la majeure partie de ses éléments de jeu, y compris les murs, les sols, les bâtiments et les objets. Cette texture unique était appelée « megatexture » et elle était conçue pour être très grande et détaillée, ce qui permettait au jeu d’afficher des environnements vastes et variés sans sacrifier la qualité graphique.

Cependant, il convient de noter que RAGE n’utilisait pas strictement une seule texture pour tout le jeu. Le jeu comprenait également des textures supplémentaires pour les personnages, les armes et certains autres éléments. Mais la plupart des éléments de l’environnement utilisaient la megatexture unique.

Malgré la controverse entourant l’utilisation de la megatexture dans RAGE, le jeu a été bien accueilli par la critique pour ses visuels impressionnants et son gameplay solide. Une suite, RAGE 2, a été publiée en 2019.