Ratchet & Clank Le Film : le doublage de Squeezie serait…

Share

… Admirable ! Celui sur qui le web francophone aime tirer dessus s’en sortirait très bien pour le doublage de Ratchet and Clank au cinéma ! En effet, il semblerait que Lucas Hauchard, alias Squeezie, ai réussi à se sortir de son personnage pour entrer dans celui de Ratchet… Et le travail serait admirable !

La plus belle surprise, n’en déplaise à ses détracteurs, vient au final de mister Squeezie, qui démontre une aisance surprenante en tant que jeune lombax rongé par la solitude et en quête d’aventure. Nous craignions la faute irréparable, mais il n’en n’est rien, bien au contraire. Nous l’affirmons haut et fort, il fait un très bon Ratchet.
Pourquoi ? Comment ? Tout d’abord parce qu’il s’agit ici de la performance de Lucas Hauchard, et non de Squeezie. Oui, la nuance est importante : pas de cris sur-excités, pas de fausse route dans les aiguës, non, un timbre de voix plus posé et profond, qui colle parfaitement à Ratchet. On retrouve bien un petit « Alleeez » ici et là, mais rien qui ne vienne dénaturer le personnage.

Lucas.H ne surjoue à aucun moment, et prouve dès les premières minutes qu’il a assimilé son rôle avec une justesse remarquable, toujours dans le ton.
On se doute que derrière cette prestation se cache une direction pertinente de la part d’AGM Factory, studio en charge du doublage, mais cela n’enlève en rien à son mérite.

Celui sur qui les gens aiment tant cracher aura finalement su convaincre et agréablement surprendre la majorité des personnes avec qui l’on aura pu discuter à la sortie de la séance. C’est pourquoi, nous vous encourageons à ne pas vous figer sur des à-prioris radicaux, et à laisser une chance à la version française du film à sa sortie.

Source : Ratchet-galaxy.com

Du coup, je suis très curieux de voir ce que cela donnera à cinéma, d’autant plus que ce choix est loin d’être ridicule, car la fan base de Squeezie est énorme et devrait participer à faire de ce film un succès, du moins en France ! D’ailleurs, Insomniac Games ne s’est pas privé d’installer des bornes dans le cinéma… Espérons que cela aide à propulser les ventes du jeu, j’avoue que j’aime bien les petits gars d’Insomniac Games (Au passage, il serait curieux que Squeezie ne fasse pas une petite vidéo sur le jeu ;)) !

 

Enfin pour terminer, remarquons que Squeezie est vraiment un gros bosseur : Malgré sa vidéo de gameplay qui sort chaque jours, il a réussi à dégager du temps pour doubler Ratchet au cinéma, le tout dans un silence absolu… Et croyez moi, s’occuper de sa chaine youtube et d’un doublage de cinéma, ça a du être sport pour lui 😉 !

Available for Amazon Prime