Réception : Quelques photos de l’édition collector de Rise of The Tomb Raider

Avouez le : Ce collector vous intrigue vous aussi !
Avouez le : Ce collector vous intrigue vous aussi !

Alors que Rise of The Tomb Raider sort sur PS4 sans une édition 20th anniversary, mais sans la figurine de l’ancienne édition collector, j’ai décidé de me jeter à l’eau et d’acheter l’édition collector de Rise of The Tomb Raider ! Et je ne regrette pas : ce collector est rudement bien présenté !

Carton de l'édition collector de Rise of The Tomb Raider

Carton de l’édition collector de Rise of The Tomb Raider

La qualité du carton fait plaisir, on peut même s’en servir comme pouf… C’est dire !

Sinon pour la figurine, même si sous certains angles, elle ne rend vraiment pas bien, pour un collector avec Figurine + Le jeu + Le Season Pass à 130€, c’est plus qu’honnête ! Elle reste certes un cran en dessous de la figurine de Drake d’Uncharted 4, mais cela reste une agréable figurine tout de même.

En fait, c’est surtout le visage qui est raté, mais uniquement de face…

Sinon, le reste du collector est à la fois surprenant et décevant. Le pendentif de Lara est une bonne idée, mais sa réalisation est mauvaise…

De l’autre côté, le carnet de Lara est un petit chef d’oeuvre, mais on aurait aimé qu’il contienne des Artworks du jeu, plutôt que des pages blanches… Et honnêtement, qui osera écrire sur un objet collector ?

Bref, au final, on aurait aimé trouver parmi ces trésor l’OST du jeu, ou bien encore un véritable Artbook, mais il faudra faire sans. Par contre, signalons que le jeu est vendu avec le Season Pass. Si de nos jours, le prix du jeu ayant baissé, cela vaut moins le coup que par le passé, cela reste une attention louable de l’éditeur !

Par contre, pour le Steelbook, sa réalisation est de mauvaise qualité malheureusement, surtout au niveau du plastique maintenant le DVD…

Ah oui : Vous aurez accès à l’ensemble du contenu de la future version 20Th Anniversary (qui sort également sur PS4) avec ce Season Pass 😉 !

En tous cas, personnellement, je ne regrette pas… Et il est peu probable que ce collector passe sous la barre des 99€. Ou peut être aux prochaines soldes, mais rien ne dit qu’il en restera encore…

Share