Vous entendez déjà parler de PS5 et Xbox Two, et vous vous demandez comment peut-on encore améliorer visuellement les jeux par rapport aux monstres que l’on a déjà actuellement sous nos téléviseurs ? Et bien sachez que Rens, un artiste 3D ayant travaillé pour Dice sur Battlefield 3 et 4, a tenté de nous produire quelque chose s’en approchant !
Les rendus qu’a fait l’artiste sont en temps réel, et pourraient être utilisé dans des décors de jeux vidéo dans le futur ! Et quand je dis futur, je ne parle pas de la prochaine génération de console, car pour arriver à ce résultat, en 4K évidemment, il faut la machine suivante :
- Carte graphique GeForce GTX 1080 Ti en SLI
- Processeur Intel Core i7 5960X
- Carte mère Asus X99-E WS
- Mémoire Corsair 64 Go DDR4 2400MHz
- Ecran Acer 28″ Predator XB281HK G-Sync 4K
De mon côté, même si l’aspect visuel est spectaculaire, je ne suis pas plus enthousiaste que cela. Je ne suis pas certains que le photoréalisme rendra réellement nos jeux meilleurs, d’ailleurs, passé la claque graphique, je trouve qu’un Shadow of the Colossus reste bien plus consistant qu’un Need For Speed (le reboot) qui lui a déjà un rendu quasi photoréaliste… Mais peut-être que vous avez déjà hâte que nos machines soient capable de produire ce genre de graphismes ? Je termine la news avec d’autres vidéos, toutes aussi impressionnantes, du même artiste !
Source : TomsHardware
Tain mec t’as comparé un Shadow of the Colossus à un Need For Speed… 🙂
xD ! Non mais c’est le dernier jeu qui me vient à la tête, que je trouve magnifique graphiquement, et pour lequel je ne pense pas que l’on ait besoin de graphismes « Photoréalistes » pour l’apprécier. Au contraire même… Il a son charme avec ces graphismes (même l’original sur PS2 d’ailleurs).
Cela dit, pour Need For Speed (celui qui se passe de nuit), sur PC il est photoréaliste et pourtant, passé la surprise des graphismes, qu’est-ce qu’on se fait c****… Enfin on s’est compris :p !