Replay : On découvre Marvel’s Spider-Man sur PS4 en Live !

Attention : Cette vidéo est un LIVE enregistré en 720p et 30 fps, il ne représente pas les qualités graphiques de ce Marvel’s Spider-Man ! Je vous ferais un petit Let’s Play enregistré en bonne et due forme pour mieux apprécier les graphismes du jeu ;) !

Hello :) ! J’ai pu jouer 1 heure et demi au tout nouveau Marvel’s Spider-Man sorti en exclusivité sur Sony Playstation 4 ! L’occasion de tout d’abord découvrir le prologue du jeu, qui donne envie de continuer, mais également quelques mécaniques de gameplay, qui rappelle l’excellent Batman Arkham Knight sorti il y a 3 ans environ !

On pourrait penser que ce Spider-Man se passe donc manifestement après les évènements de Civil War, puisque la tour des Avengers est présente au centre de New-York, et que Spiderman peut revêtir sa tenue de Spider-Iron, laissant supposer une rencontre avec Tony Stark ! Cependant, après plusieurs recherches, j’ai vu que l’univers du jeu a entièrement été créé par Insomniac Games (en collaboration avec Marvel Games) et qu’il ne reprend donc pas celui des comics ou des films de Spider-Man. Du coup, certains des personnages dans le jeu n’ont, pas du tout le même rôle que dans les comics ou dans les films ! Cela dit, il y a tout de même une cohérence avec le nouvel MCU (Marvel Cinematic Universe), puisque l’on retrouve comme je vous le disais la Tour des Avengers, mais également l’ambassade du Wakanda (et donc, on peut en déduire que le jeu se passe après Black Panther) ! Notez que dans ce jeu, Peter Parker, est âgé de 23 ans et il est scientifique. On y apprend également que Peter Parker lutte contre le crime depuis l’âge de 15 ans (depuis 8 ans quoi). A titre d’information, dans Civil Wars, Tony Stark prend sous son aile un Spider-Man agé de 16/17 ans.

Enfin voilà ! A part ces données précises (j’ai eu quelques questions durant le live), sachez que le jeu propose une maniabilité super agréable, et se balader dans les rues de New-York est un vrai bonheur ! Et c’est sans compter sur les nombreuses tranches de vies présentes au sein de la ville, avec la possibilité d’avoir des interactions avec certains habitants pour les saluer, de courir après des écureuils perdus dans la vie ou bien encore d’observer les habitants profiter des différents parc de Manhattan pour y faire… Du Yoga (enfin ça ressemblait plus à de l’aérobic, je vous l’accorde) ! Bref, à ce niveau, c’est réussi pour Insomniac Game qui a réussi à recréer un New York à la fois vivant lorsqu’on le parcourt à pied sur le sol, mais également calme, et paisible, avec un sentiment de solitude lorsque l’on est sur ces différents gratte-ciel…

Il est trop tôt pour me prononcer sur l’histoire, mais l’intrigue m’a vraiment… intrigué, et j’ai envie d’avancer plus loin dans l’histoire pour en savoir plus – même si les mini jeux dans la vie « civile » de Peter Parker et certains QTE m’ont un tout petit peu hérissé le poil :p !

Bref, vous l’aurez compris : j’ai kiffé mon heure de découverte sur Marvel’s Spider-Man, et j’ai vraiment hâte de vous écrire un test sur ce qui me semble être une nouvelle petite perle d’Insomniac Games : Je vous rappelle que je suis un grand fan de Sunset Overdrive, une autre de leur production, mais sur Xbox One ^^ !

Note pour les habitants d’Outre-Mer : Je sais que ceux qui ont l’habitude d’acheter via Amazon se retrouvent dans une curieuse situation puisque pour une raison qui m’échappe, Amazon ne semble avoir eu qu’une très faible quantité du jeu Marvel’s Spider-Man sur PS4 ! Du coup, pour ceux qui habitent en Martinique, en Guadeloupe, en Réunion ou en Guyane, et qui souhaitent acheter leur jeu moins cher, je ne saurais trop vous conseiller de l’acheter à la FNAC. Le jeu est détaxé tout comme sur Amazon, et les frais de ports sont également à 8€50. L’expédition est faite via colissimo (contre du Chronopost depuis quelques mois chez Amazon cela dit). Voilà !

Offres de Amazon France

Otakugame.fr peut toucher une commission

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Les nouveautés en import !

Publicité

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de