Reportage de Tev sur les (vrais) otaku au Japon

Share

Vu le nom de mon site, je me suis dit que cela devrait pas mal vous plaire ! Cette vidéo commence par la définition du mot Otaku, qui est très différente au Japon et en occident. En Europe, on va dire que les otaku sont les amateurs d’animés, de manga et de jeux vidéo japonais, mais en Japon, les otaku sont tout simplement les passionnés dans un domaine en particulier (cuisine, architecture, sport, cinéma etc…).

On y apprend d’ailleurs que les otaku les plus fréquents aux Japon sont ceux passionnés par, dans l’ordre, les avions, les trains et les voitures ! Dans ce top 10, on découvre que les otakus passionnés par les animés et les mangas sont respectivement à la 5 ème et 7 ème place, alors que les Otaku lié aux jeux vidéo ne font même pas parti de ce top 10 !

Chose « amusante », les otaku ne sont pas forcément bien perçu au Japon, on les considère souvent comme renfermés. Cela dit, cela a bien évolué depuis des années, et l’image reste quand même plutôt positive.

Bref, je vous laisse découvrir cette vidéo très interessante 🙂 ! Vous pouvez compléter ça avec la vidéo sur les idols ^^ !