Rise of the Tomb Raider
Rise of the Tomb Raider

Rise of the Tomb Raider : Le PDG de Square Enix Europe/USA s’explique !

  • Rise of the Tomb Raider
    Rise of the Tomb Raider
  • Rise of the Tomb Raider
    Rise of the Tomb Raider

Première bonne nouvelle : Le Reboot de Tomb Raider, sorti en 2013 déjà, s’est écoulé à 8 millions d’exemplaires ! Une belle performance pour ce jeu, dont les ventes furent décevantes lors de son départ…

C’est l’occasion pour Phil Rogers, Directeur de la Branche Europe et USA de Square-Enix, de nous déclarer :

« J’espère que les fans savent que ce n’était pas une décision facile. Je pense que tout partenariat de ce niveau est une décision qui nous demande énormément de temps de réflexion. Nous avons pris cette décision vraiment très au sérieux. Nous savions, pour le dire de façon simple, que cela décevrait nos fans. »

Tout comme pour Titanfall, Street Fighter V ou Plants VS Zombie , le but de ces exclusivités est de les faire émerger de la masse, de leur donner une meilleure visibilité. En effet, avec la concurrence Xbox One / PS4, les exclusivités issues des éditeurs tiers ont tendance à se multiplier, parfois au grand dam des joueurs…

« Ils (ndlr : Microsoft) ont travaillé avec nous sur notre précédent jeu, en étant moins impliqués certes, mais ils nous ont tout de même soutenus. Cependant, pour Rise of the Tomb Raider, Ils nous ont apporté toute leur passion et leur croyance pour que l’on puisse impressionner tout le monde. Les gens devraient ressentir cela chez Microsoft. Leur participation à tomb Raider est juste incroyable pour nous. »

« Voir Tomb Raider être présenté par Microsoft en même temps que Halo, Forza et Gears, c’est tout simplement extraordinaire pour nous. »

Rise of the Tomb Raider

Rise of the Tomb Raider

Rise of the Tomb Raider est donc toujours prévu pour le 10 novembre sur Xbox One, début 2016 sur PC et fin 2016 sur PS4. Ce petit incident de communication, à reléguer au passé, ne devrait pas entacher la qualité d’un titre qui s’annonce prometteur ! Rendez-vous à la Gamescom pour mon avis sur la version jouable du jeu !

Source : The Examiner

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime