Rise of The Tomb Raider PC : Comparatif Min / Medium / High / Very High

Rise of The Tomb Raider débarque sur PC ! La particularité des versions PC, c’est qu’on peut sélectionner le niveau de graphismes que l’on souhaite avoir, activer le PureHair (ou pas), désactiver les ombres, bref, on peut s’adapter aux capacités de notre machine et avoir un jeu magnifique ! Remarquez que la version minimum semble être au niveau de Rise of The Tomb Raider sur Xbox 360, et que la versions Xbox One n’a pas vraiment à rougir de son homologue PC… L’optimisation est totale, et le travail en collaboration avec les équipes Microsoft porte ses fruits.

Au passage, il reste encore des éditions collector du jeu chez Amazon, de mon côté, j’attends une baisse de prix pour éventuellement racheter le jeu dans sa version PC (et collector). Notez que je vous ferais également un petit retour sur Baba Yaga, la première extension de Rise of The Tomb Raider.

MAJ :  Bon ben plus de collector disponible. Ca m’apprendra à jouer les radins :'( !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Aeons
5 années plus tôt

j’recolle le message mis sur FB.

Les versions consoles newgen sont souvent situées entre le medium et le high PC, dès lors que l’éditeur privilégie le 60fps au rendu finale (ce qui est, en général, plutôt une bonne chose) comme pour PCars, Witcher3 par exemple.

mais dès lors que ton pc suit le ultra couplé à la fluidité qui va avec, l’écart se ressent mais après le budget n’est pas le même.
on ne peut pas demander à un GPU de 150e il y a 3ans de donner le rendu d’un GPU à 350e aujourd’hui c’est logique.
jouer à des jeux tels que Pcars en full détails maximisé et être bien au dela de 60fps, cela se ressent grandement quand on compare à la version ps4, et encore plus à la version one qui a bien chié dans la colle à sa release.
pour witcher 3, cela va jouer sur la profondeur de champ, le détails des background et tout ce qui gravite autours de Geralt, le HBAO+, voir le NvidiaHairworks (cette option par contre, va falloir l’optimiser car cela bouffe une bonne dose de FPS quand tu la met en full, un peu moins en “Geralt Only”).

Pour en revenir à TombRaider, la techno PureHair est AMD, ce qui explique aussi que les GPU newgen s’en sortent pas mal de ce côté là.
truc drôle, le jeu est offert avec les GPU Nvidia actuellement :D

Sinon, globalement, je trouve que les jeux newgen se sortent plutot bien au vue du prix et des compos contenus dans nos consoles :)

Aeons
Reply to  SuzuKube
5 années plus tôt

j’arrive pas à concilier gamer et laptop perso, écran trop tpti, config non upgradable donc à changer totalement plus souvent.
Niveau UC, Asus fait du ROG aussi, mais voila là diff de prix quand tu le fais toi même :p