ROG ALLY : Comment régler les problèmes avec le lecteur de carte SD ?

Sur mon ASUS ROG ALLY, depuis les dernières mises à jour, le lecteur de carte est complètement instable ! les téléchargements ne sont pas consistants, quand ça ne plante pas complètement ma machine en la ralentissant ou en faisant des écrans bleus…

Normalement, la première chose à faire, est de télécharger le driver du lecteur de carte SD ici :

Je l’ai fait, mais en fait, c’est exactement cette version du driver qui plante ma console. Du coup, un fil reddit conseil ce driver :

Le truc, c’est que ce driver, lui, me fait des écrans bleus, même si les performances sont plutôt bonnes, je peux écrire à 300 Mo/secondes avec !

Ma solution a consisté à supprimer tous les drivers liés au Genesys* SD Card Reader, en faisant « désinstaller et tenter de supprimer le driver » sur le lecteur de carte se trouvant dans le gestionnaire de périphérique ! Le lecteur a fini par utiliser le driver générique de Windows, et depuis, j’ai un lecteur un poil plus lent, mais au point, il est totalement stable.

MAJ : Bon… Je vous conseille juste de ne pas du tout utiliser de carte SD sur votre ROG ALLY. En effet, la console a carrément tué ma carte SD Samsung Evo+, que je n’arrive à lire sur aucun de mes appareils désormais… Bref, une situation vraiment pas top pour la console…

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *