Sakharu : L’histoire de la Game Boy Camera !

Le 15 Aout 1996 après 31 ans passé chez Nintendo, Gunpei Yokoi décide de quitter Nintendo laissant derrière lui un héritage exceptionnel.

Son départ va entraîner une rupture chez Nintendo puisqu’il ne part pas à cause de l’échec du Virtual Boy qu’il a conçu par ce qu’il ne se sent pas responsable de cet échec. Pour lui Nintendo ne l’a pas mis en avant mais plutôt par ce qu’il réalise que Nintendo n’est plus la petite société qui fabrique des gadgets et des jouets amusants comme l’était le Zapper de la NES ou ROB deux accessoires qu’il a lui-même conçu, Nintendo est devenu une grosse entreprise qui favorise désormais la course à la technologie et les produits grands public laissant de côté les produits plus originaux qui viserait un public plus réduit.

Mais Hirokazu Tanaka n’était pas vraiment d’accord et a donc décidé de produire un accessoire « Yokoi-esque » ce qui aboutira à la création d’un accessoire étrange mais génial sur la Game Boy, la Game boy Camera. Les chaines des musiques que j’ai utilisé : GlitchXCity : https://www.youtube.com/user/GlitchxCity Mewmore : https://www.youtube.com/user/Mewmore Qumu : https://www.youtube.com/user/qumumusic

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.