Sakharu : L’histoire de la Game Boy Camera !

Share

Le 15 Aout 1996 après 31 ans passé chez Nintendo, Gunpei Yokoi décide de quitter Nintendo laissant derrière lui un héritage exceptionnel.

Son départ va entraîner une rupture chez Nintendo puisqu’il ne part pas à cause de l’échec du Virtual Boy qu’il a conçu par ce qu’il ne se sent pas responsable de cet échec. Pour lui Nintendo ne l’a pas mis en avant mais plutôt par ce qu’il réalise que Nintendo n’est plus la petite société qui fabrique des gadgets et des jouets amusants comme l’était le Zapper de la NES ou ROB deux accessoires qu’il a lui-même conçu, Nintendo est devenu une grosse entreprise qui favorise désormais la course à la technologie et les produits grands public laissant de côté les produits plus originaux qui viserait un public plus réduit.

Mais Hirokazu Tanaka n’était pas vraiment d’accord et a donc décidé de produire un accessoire « Yokoi-esque » ce qui aboutira à la création d’un accessoire étrange mais génial sur la Game Boy, la Game boy Camera. Les chaines des musiques que j’ai utilisé : GlitchXCity : https://www.youtube.com/user/GlitchxCity Mewmore : https://www.youtube.com/user/Mewmore Qumu : https://www.youtube.com/user/qumumusic