SakharuJV : Pourquoi le jeu vidéo n’évolue plus ?
De mon côté, même s’il est vrai que le jeu vidéo ne se révolutionne plus (et encore, je trouve que la VR est une totale révolution du domaine), ma vraie question est : en a-t-on besoin ?
L’iPhone ne se révolutionne plus. L’iPad ne se révolutionne plus. Vos téléviseurs ne se révolutionnent plus. Et ça ne pose de problème à personne finalement… Je ne vais même pas faire l’analogie avec le monde du cinéma, ni le monde de la musique, ou les remixes et les remakes s’enchaînent, et ce, depuis plusieurs générations…
Donc finalement, que nos jeux vidéo évoluent, sans se révolutionner, n’est-ce pas tout simplement un signe de maturité de notre industrie ? Le gage qu’elle est déjà au summum de son art, et qu’elle peut désormais se permettent de reprendre ses concepts phares en y apportant juste un nouveau regard ?
Depuis plusieurs années, le jeu vidéo stagne et peine à se renouveler. On va essayer de comprendre comment on en est arrivé là et pourquoi les éditeurs et développeurs sont aussi frileux, en anticipant un peu sur l’avenir.
Chargement...