Returnal
Returnal

Soluce : Returnal, comment avancer facilement dans le jeu ?

Hé hé hé ! Me voilà à l’assaut de Returnal, qui a la réputation de péter les genoux aux joueurs les plus aguerris de Dark Souls ! Et pourtant, si le jeu est difficile, puisqu’il s’agit d’un Rogue en 3D avec une vue à la 3 ème personne, le jeu n’en est pas non plus impossible à terminer… Mais il demandera un apprentissage assez drastique de ses mécaniques de jeu ! Et comme nous n’avons pas tous des dizaines d’heures devant nous pour analyser le jeu, voici mes conseils pour avancer sans stresser dans Returnal !

Vous allez mourir, ce sera même votre principale activité.
  • Acceptez la mort. Vraiment. La mort fait partie de l’essence même de ce jeu. La mort. Ouais, c’est trop cool.
  • Au début, ne vous focalisez pas trop sur l’obtention de nouvelles armes, car vous allez les perdre lorsque vous mourrez (c’est inévitable) ! Prenez en juste une qui correspond à votre style de jeu ^^ !
  • Si vous utilisez votre arme et en enchaînant les kills, vous allez faire monter votre niveau de Proficiency (l’étoile en bas à gauche) qui détermine le niveau des armes et des objets que vous obtiendrez dans le monde dans lequel vous êtes !
  • Vous avez des munitions illimitées, mais ce n’est pas une raison de tirer tout le temps en continu ! Les armes ont un système de surchauffe, et si vous l’atteignez, vous allez devoir tirer au bon moment durant l’animation à l’écran pour réduire le délai du refroidissement (qui est assez semblable à un reload en fait). Vous pouvez aussi tirer sans atteindre la surchauffe de votre arme ^^ !
  • Tentez de débloquer le plus de capacité possible, car vous les conservez de cycles en cycles (téléporteurs, emplacements supplémentaires, épée et fouet Icarien). Notez que l’absence de fouet Icarien ne vous pénalise pas tant que ça dans les 2 premiers mondes.
    • Comment débloquer les téléporteurs ? En évoluant dans le premier Biome
    • Où trouver l’épée énergétique ? En évoluant dans le premier Biome
    • Où trouver le Fouet Icarien ? En tuant le boss du second Biome
Returnal
Ça va, elles sont gentilles…
  • De même, ne tentez pas de vider les niveaux de tous les ennemis, il est assez rare que vous deviez tuer les ennemis d’une zone pour vous échapper… Profitez-en ;-) !
  • Comprenez comment lire la carte. Les portails carrés sont les seuls à prendre si vous désirez vous rendre directement au boss ! Les portes triangulaires sont optionnelles, mais il arrive souvent qu’elle donne des objets vraiment top ;-) !
  • Attention à l’eau, elle vous tue. Ouais, ça m’a surpris…
  • L’Ether, la monnaie violette, est conservée d’un cycle à l’autre. Ne la dilapidez pas bêtement et soyez sûr de ce que vous achetez vous sera utile ^^ !
  • Privilégiez les reliques ou des vies supplémentaires (Poupée d’Astronaute) avec cet Ether ;-) ! Je ne l’utilise quasiment jamais pour purifier des éléments par exemple.
  • Soufflez de temps et temps et faites avancer l’histoire en lisant des récits, en regardant des hologrammes, etc. En effet, vous pouvez avancer dans l’histoire sans même tuer le premier boss ^^ !
  • Les “cubes de données” vous permettent de débloquer des capacités que vous conservez d’un cycle à l’autre ^^ !
  • N’hésitez pas à tenter d’exploiter des… hem… bugs du décor, en utilisant les portes des salles pour vous couvrir (cela dit, attention aux surprises, des fois les ennemis se téléportent quand même dans votre salle lol), ou en trouvant des spots ou les ennemis ne vous toucheront pas.
  • L’Electrobaliseur est une arme totalement cheatée. Sachez-le ^^ ! Elle sera disponible à partir du 3e Biome.
  • Ne vous soignez pas si vous n’en avez pas besoin. La vie (et les autres objets) reste au sol et ne disparaissent pas, même si vous revenez 1/2 heure après par exemple… Bon, nouvelle stratégie : prenez systématiquement les objets de soin ! Même quand vous n’en avez pas besoin. En effet, si vous prenez 3 packs de soin alors même que vous êtes full life, votre barre d’énergie sera améliorée !!!

Encore mieux, et cela découle de la façon d’appréhender les packs de soin ci-dessus, il y a encore une autre façon d’optimiser le soin. Je partage avec vous une astuce de Kujiraldine, qui vous permettra d’augmenter énormément votre barre de vie pour vous faciliter l’aventure :

Un petit conseil pour le 1er monde : ne consommez pas les boules d’énergie (ndlr : vertes) quand vous les trouvez. Si vous avez besoin de regagner de la vie, téléportez-vous au vaisseau pour dormir. Ne consommez ces boules vertes que si votre barre de vie est au max, ce qui vous permettra, à terme, de carrément de doubler votre barre de vie !

Et pensez à retourner dans la maison une nouvelle fois après avoir battu le 1er boss. Elle redevient active et elle n’a pas besoin de nouvelle clé. Vous y trouverez un nouvel item utile.

Kujiraldine, Gamekyo.
  • Les portes optionnelles (bleues) et surtout les portes jaunes ont tendance à vous donner de puissants objets pour terrasser le boss. Mais en général, ce sont des salles plutôt ardues, mais pas autant que le boss du niveau !
  • Les objets maudits… Je ne sais pas quoi vous dire, chaque fois je me fais plus avoir par les dysfonctionnements que par les avantages obtenus ! Cela dit, vous pouvez réparer les dysfonctionnements, donc ils devraient être rentables. Cela dit, si vous êtes équipés correctement, évitez de vous prendre un malus pour un objet que vous n’utiliserez pas…
  • Les Parasites vous propose également des bonus cumulés à un malus. À vous de voir si ceux-ci sont rentable (ou pas), mais gardez en tête que vous allez probablement les garder un long moment durant votre “vie” actuelle…
  • Cumulez de l’obolithes (les pièces jaunes) et n’hésitez pas en les dépenser ! Vous allez les perdre à votre mort de toute façon, donc autant que ça vous serve ;-) !
  • N’hésitez pas à vous confronter beaucoup aux ennemis, quitte à en mourir souvent au début ! C’est ainsi que vous apprendrez leur pattern (schéma de déplacement et d’attaque), et pourrez les affronter sans crainte, en connaissant leurs points faibles !
🔴 Live : Returnal is too hard T_T ! #ornot

Conseils avant d’aller voir un boss

Avant d’aller voir un boss respectez le VVAT. À savoir :

  • Avoir sa Vie au niveau maximum
  • Avoir une Vie supplémentaire
  • Avoir une Arme pas trop pourrie
  • Avoir une Trousse de soin

Apprenez son pattern (sa façon de bouger) à la façon d’un Dark Souls et… à vous la victoire ! Sinon, pour les autres conseils, tirez en courant latéralement, sans tenter de le viser en zoomant dessus. Faites des dash pour esquiver ses projectiles / attaques au corps à corps. Évitez les ondes de chocs au sol en sautant. Et ne restez JAMAIS sans bouger. Pensez Doom Eternal. Privilégiez toujours l’esquive des projectiles à l’attaque et… Here we go pour la victoire ;) !

Vous verrez, à terme, ces machins seront juste de gentils toutous

Returnal est disponible sur PS5 depuis ce 30 avril, et il s’agit d’une exclusivité de la console (donc non disponible sur PS4, ni sur Xbox).

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Jerem
Jerem
1 mois plus tôt

Bonjour, merci pour ton aide tu peut nous dire comment avoir ce fouet d icarien stp je le cherche impossible de mettre la main dessus ?

Adrien
Adrien
1 mois plus tôt

Merci pour l’astuce d’aller dormir dans le vaisseau. Je ne savais pas qu’on pouvait le faire et c’est galère d’avoir assez de vie avant le boss. J’ai pu le battre (quatrième rencontre) avec une bonne barre d’énergie.

trackback
Returnal : Ces cheat-codes vous permettent de tricher dans le jeu ! – Otakugame.fr
1 mois plus tôt

[…] le jeu Returnal vous parait toujours trop dur malgré mes quelques conseils, sachez qu’il y a un développeur qui a découvert une façon de “tricher” dans […]

Ken Sama
1 mois plus tôt

je viens de finir dark souls 3 péniblement apres 300 runs sur les princes jumeaux mais j’arrête les jeux à la difficulté trop haute à un moment je prends plus de plaisir à y jouer mais bon au moins j’aurais fini Bloodborne, Demon’s soul et Dark souls 3 et j’en suis pas peu fier.