Star Wars Jedi Fallen Order est enfin optimisé Xbox Series S !

Star Wars Jedi Fallen Order faisait partie de mes grosses déception de la Series S. Reprenant le code de la versions Xbox One S, on se retrouvait avec un jeu en 720p et en 30 fps… C’était quand même hardcore, il faut l’avouer.

Et là… Surprise ! Electronic Arts se décide à optimiser le jeu sur PS5 (1440p / 60 fps), Xbox Series X (avec de la 4K s’il vous plait, et le mode performance passe en 1440p 60fps au passage) et Xbox Series S !

Et… Je suis vraiment satisfait du résultat. On est bien sur du 1080p, et du 60 fps. A noter que j’ai installé le jeu sur mon disque dur externe, car avoir le choix, c’est bien, et que je ne trouve pas qu’il y ait énormément de chargements dans ce Star Wars (sauf quand je meurs, disons que c’est ma punition).

Cette version Xbox Series S a un rendu assez proche de ce que j’ai sur mon PC (un Core i5 9400F avec une GTX 1660 Ti 6go Vram + 16 Go DDR4), et je trouve ça vraiment impressionnant pour une console vendue même pas 300 €… A noter que le jeu est inclus dans le Xbox Game Pass Ultimate, et que c’est vraiment top de pouvoir jouer dans d’excellentes conditions à ce Star Wars Fallen Order.

Le jeu fait environ 45go en revanche si vous voulez l’installer sur le SSD – il faudra donc jongler entre les jeux, mais si vous focalisez sur moins d’une dizaine de jeux et que vous les terminez, c’est loin d’être ingérable niveau espace disque – pas confortable, certes, mais très facile à gérer.

Enfin voilà, je râle souvent sur certains jeux (SoulCalibur est TOUJOURS EN 720P quelqu’un peu sonner chez Bandai Namco pour rajouter une ligne de code lol), mais quand le taff’ est fait, y’a pas à dire, la Xbox Series S est une étonnante petite bête ^^ ! Je pense notamment à Watch Dogs Legion, Yakuza Like a Dragon (optimisation 60 fps), Fortnite (optimisation 120 fps), Gears 5 (optimisation 120 fps), ou bien encore Sea of Thieves (optimisation 60 fps) qui sont diablement agréable à parcourir sur la plus petite Xbox jamais créée.

Petit à petit, les développeurs se souviennent de son existence, et j’espère que les optimisations apportées aux versions Xbox Series S des jeux se traduiront par un certain engouement au niveau du grand public pour la Xbox Series S, car oui, je pense qu’elle peut contribuer à l’accès aux jeux vidéo à tous, à l’image du Xbox All Access d’ailleurs ! J’aime l’idée d’un média pas réservé uniquement aux plus “riches”, j’encourage donc toujours ce genre d’initiative permettant l’accès aux jeux vidéo au plus grand nombre – à l’image de la Nintendo Switch Lite d’ailleurs !

Mes félicitations aux équipes d’EA d’avoir pensé à optimiser ce jeu sur la Xbox Series S, surtout que le résultat est vraiment top, ça m’a donné envie de continuer mon aventure dans ce jeu :) !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires