Dossier : Comment Stefanie Joosten est devenue Quiet dans Metal Gear Solid V ?

Je viens de lire un article très intéressant sur la façon dont Stefanie Joosten s’est vue apparaitre dans Metal Gear Solid ! Agée de 27 ans, Stéfanie Joosten est une hollandaise vivant aux Japon, pays qui l’a toujours fascinée depuis son plus jeune âge. Elle a d’ailleurs passé son master à Tokyo, et sera très rapidement repérée par une agence de mannequinat spécialisée dans les modèles occidentaux…

Everybody likes Quiet !

Everybody likes Quiet !

Elle fut reçue donc un casting pour un jeu, sans savoir qu’il s’agissait de Metal Gear Solid. Arrivée sur place, elle s’est vite doutée qu’il s’agissait probablement de cette série, puisque aperçut Hideo Kojima et surtout des répliques d’armes dans le studio… Le casting lui même n’était pas conventionnel :

« On nous a dit:

– « Prenez une arme et faites comme si vous infiltrez une base militaire. »

C’était étrange, car je ne savais pas du tout comment tenir une arme. Heureusement, j’ai pu m’inspirer des jeux vidéo auxquels j’avais joué. Les autres filles, elles, n’avaient strictement aucune idée sur la façon de se comporter dans cette situation… »

C’est ainsi que Stefanie Joosten fut sélectionnée pour le rôle de celle qui sera appelée Quiet dans Metal Gear Solid V. Le « tournage » a duré 2 ans, sur fond vert, deux année durant lesquels Stefanie dit avoir eu un entrainement professionnel au combat… Donc si vous voulez l’emmerder désormais, passez votre chemin ! Elle a donc été choisie à la fois pour la voix du personnage, pour la motion capture mais également pour son visage, modélisé en 3D grâce à pas moins de 37 appareils photos…

Je pense que jamais Stefanie n’avait été sous autant d’objectifs simultanément :-D !

« Quiet est une sniper, il fallait donc que je sache de manier des armes. Tous les autres acteurs étaient des hommes, qui étaient en plus d’anciens militaires… Mais pour moi, c’était une toute nouvelle expérience. »

Particularité de Quiet : Comme son nom l’indique, elle ne peut pas parler ! Cela ne l’empêche pas de communiquer via des sons… Ou sa gestuelle ! Du coup, Stefanie a du énormément travailler le côté expression facial de Quiet, pour le résultat qu’on lui connait à l’écran ;) !

 « Quiet ne peut pas parler » confirme Stefanie Joosten. « Elle utilise quand même quelques sons pour communiquer. Elle grogne et elle fredonne. Et c’est moi qui double ces bruits ! »

On connait tous la polémique qu’il y a eu autour de Quiet, pour son côté très… Sexy. Qui me plait d’ailleurs ! C’est même une des raisons qui m’a fait acheter le jeu… Ce qui ont joué au jeu savent qu’il y a bien une explication au fait que Quiet porte peu de tissu sur sa peau… Si Stefanie est assez agacée de l’apparence de certains personnages féminins de jeux vidéo (elle cite notamment Dead or Alive), elle pense au contraire que Quiet est un cas différent… Heureusement, serait-on tenté de dire, car Quiet véhicule son image à travers le monde !

Stefanie Joosten tiens en ses mains une mini Quiet !

Stefanie Joosten tiens en ses mains une mini Quiet !

La jeune fille a d’ailleurs participé énormément à la personnalité de ce Metal Gear Solid V, en posant carrément sur la BO du jeu ! En effet, le thème de Quiet est chanté par… Quiet elle même à travers Stefanie Joosten, qui n’a pas hésité à y mettre de sa personne ! Moi je pleure chaque fois que j’entends cette chanson :-( …

Quoiqu’il en soit, ce nouveau rôle a été pour elle une façon de propulser sa carrière auprès des otakus, ça c’est sûr, et des gamers du monde entier… Qui n’a pas succombé au charme de Quiet dans Metal Gear Solid V ?

Sources : Metalgearinformer.com

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Publicité

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

9
Poster un Commentaire

avatar
3 Fil des commentaires
6 Réponse à la discussion
1 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
3 Commentaires de l'auteur
KalaAeonsSuzuKube Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
Aeons
Habitué

« C’est même une des raisons qui m’a fait acheter le jeu… » tu es sérieux ???
là, ta crédibilité de fan et reporteur de jeux vidéos en prend un sérieux coup ….

Kala
Invité
Kala

quiet = full charisme les autres stay mad