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Street Fighter V : Combien de temps faut-il jouer pour débloquer un personnage ?

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Et voilà. Capcom vient de dévoiler son programme de DLC, et je me sens pris à la gorge. Et ce, d’autant plus que je viens de terminer mon test de Street Fighter V (PC)

Les différents DLC prévus en détail...

Les différents DLC prévus en détail…

Honteux. C’est le mot qui me vient à la bouche. En effet, pour débloquer des éléments dans le jeu, il vous faut :

  • 100 000 Fight Money ou 600 Zenny (L’équivalent de 6€) pour débloquer un personnage
  • 40 000 Fight Money ou 400 Zenny (L’équivalent de 6€) pour débloquer un costume

Alors que dire… Les Fight Money se débloquent en jouant au mode histoire et survie, en gagnant des parties en ligne (je n’ai fait que perdre) et en level uppant (si je puis dire) vos personnages. Si au départ, cela va très vite, puisqu’on peut gagner 100.000 FM en terminant le mode Story, cela semble être l’arbre qui cache la forêt.

Personnellement, avec 4h de jeu, j’ai 152.000 FM. Entre le mode histoire, les défis, les level up des personnages (1000 FM par level up quand même), pour l’instant, la vitesse d’amassage du pécule me semble correct… A voir si les prochains modes de jeu nous permettront de continuer sur ce rythme 😉 !

MAJ 21 février 2016 : Après 8h de jeu, j’en suis même à 198.000 FM, quasiment de quoi m’acheter deux personnages ^^ !

Concernant les points récupérés en ligne, c’est une autre histoire. En effet, chaque victoire en ligne vous rapporte 50 points. Un rapide calcul (100000/50) nous fait nous rendre compte qu’il faudrait 2000 victoires en ligne pour débloquer un personnage en jouant uniquement en ligne ! A 3 minutes par partie, et si vous gagnez à tous les coups (lol), cela donne 100h de jeu… Ce n’est pas dans ce mode là que vous allez récupérer des FM ! Et je précise que, bien entendu, je n’ai pas réussi à regagner de l’argent en refaisant le mode Story une fois terminé… Où alors je n’ai pas compris comment cela fonctionne ? Et comme les modes de jeu ne se bousculent pas au portillon, on peut se demander comment seront équilibrés ces FM durant les prochains mois…

La Street Monnaie en détail...

La Street Monnaie en détail…

L’autre type de monnaie, les Zenny, s’achètent à hauteur de 1€ pour 100 Zenny. Avec des bundles promotionnels de Zenny. Je ne sais pas du tout s’il sera possible de gagner des Zenny, mais j’imagine que ce sera extrêmement difficile si c’est le cas…

Bison est toujours aussi balaise !

Bison est toujours aussi balaise !

Bref, je lance l’alerte. De mon poins de vue, il semblerait que les DLC de Street Fighter V ne seront pas vraiment gratuit comme le prétend Capcom, mais bel et bien payants. Le business modèle ressemble fortement à celui du Free-to-play, récompensant dans un premier temps certes, mais poussant ensuite à l’achat, plutôt qu’à la récompense, avec des points (FM) difficiles à acquérir… Il faudra probablement passer à la casserole pour la plupart d’entre nous passé les deux premiers persos facile à obtenir, et c’est vraiment regrettable… Capcom dit que d’autres façon de gagner de la FM seront disponible, personnellement, j’y crois pas du tout. Du moins pas en grande quantité….

Et de 12.000 ! Les victoires s'enchaînent avec le "Larrrééééaaaaaé" u_u' !

Et de 12.000 ! Les victoires s’enchaînent avec le « Larrrééééaaaaaé » u_u’ !

Bon courage à ceux qui voudrons se défier en cumulant 12 000 victoires pour acquérir les 6 personnages (en jouant uniquement en ligne… Sinon il suffit de 8000 victoires)… Bon, sur ce, je m’en vais acheter Ryu sur Super Smash Bros sur Wii U (Bah quoi ? Ryu – Wii U – Ryu – Wii U, maintenant, lisez cette phrase très vite).