Persona 5 Strikers débarque sur PC !
Persona 5 Strikers débarque sur PC !

Test : Persona 5 Strikers sur PC, du muso au cœur de Shibuya !

Persona 5 Strikers débarque sur PC !
Persona 5 Strikers débarque sur PC !
Version :
PC
Prix :
50

Testé par :
Note :
5/5
Le 9 février 2021
Modifié le :15 février 2021

Résumé :


Ah… Persona 5 Strikers ! Arrivant le 20 février 2021 sur PC, PS4 (compatible PS5) et Nintendo Switch, ce Muso/ARPG dans l’univers du JRPG légendaire Persona devrait faire parler de lui, tellement il est bourré de qualités !

Welcome to Japan

Persona 5 Strikers vous propose de reprendre votre aventure après la fin de Persona 5 ! L’occasion de découvrir une nouvelle histoire, entièrement sous-titrée en français, avec les voix en japonais (un peu comme Persona 5 Royal). L’intrigue est toujours aussi sympa, avec des dialogues pleins d’humour et surtout un charadesign à tomber. On se croirait vraiment dans un Persona “classique” ! Mais attention ! Là où Persona 5 Royal est un JRPG, ce Persona 5 Strikers est lui un mélange de action RPG et de Muso – c’est à dire une sorte de Beat’em’all où vous allez devoir fracasser des tonnes d’ennemis ^^ !

La direction artistique est magnifique !
La direction artistique est magnifique !

Ceci… N’est pas un Muso ?

Mais attention : le jeu n’est pas aussi “stratégique” qu’un Dynasty Warriors ou qu’un Hyrule Warriors. Ici, pas de zones à reprendre : vous devrez simplement évoluer dans des niveaux tout en ayant quelques petites phases de plateforme, de social networking ou d’infiltration… On retrouve là la patte Persona, avec des petites séquences en ville ^^ ! D’ailleurs, on pourra visiter 6 villes (dont Shibuya de Tokyo, Kyoto, Osaka et Sendai) ! L’intrigue du jeu tourne autour des “Jails”, qui sont assez similaire aux palais que l’ont trouvait dans Persona 5. Ah, et pour ceux qui n’aiment pas trop Joker (le protagoniste principal de Persona 5), et bien sachez que vous pouvez jouer avec n’importe quel personnage, dès le début de l’aventure ^^ !

Les "Avengers" de Persona
Les “Avengers” de Persona

D’ailleurs ! Je vous disais qu’on pouvait faire du “social networking” : En effet, il y a un système de “Liens” qui vous permet d’estimer le niveau d’amitié entre vos voleurs fantômes ^^ ! Ils augmentent selon les quêtes annexes que vous accepterez, et vous permettront de vous faciliter l’aventure, en vous donnait plus de point de force ou de défense par exemple. On ne crachera pas sur ce système, tant certains boss du jeu sont difficile à vaincre !

La place de Persona 5 c’est sur PS3 !

Techniquement, le jeu tourne en 60 fps (sur PS4 Pro, PS5 et PC), ce qui est très agréable pour un Muso, souvent en 30 fps souffreteux. Bon, vous me direz, je joue sur PC, et quasiment n’importe quel Muso doit tourner en 60 fps… Disons que ce fut ma petite découverte ^^ ! Par contre, je pense que certains d’entres vous vont pester avec un niveau technique qui n’a pas vraiment évolué depuis la PS3 (oui, le premier Persona 5 est sorti sur PS3 à la base), notamment au niveau des textures ou de la modélisation des personnages, même si moi, de mon côté, je trouve que ça fait le “charme” de la série…

Graphiquement, c'est très joli pour peu que vous adoriez le style "Animé" japonais !
Graphiquement, c’est très joli pour peu que vous adoriez le style “Animé” japonais !

Verdict

Même si je dois avouer que j’étais assez dubitatif à l’idée de jouer à un Muso sur PC, ce Persona 5 Strikers, avec son aspect très Action RPG m’a vraiment surpris, surtout avec sa maniabilité adaptée au combo clavier/souris 🙂 ! Associer l’univers de Persona à celui des Muso rend le jeu très accessible, peut être même plus que son homologue RPG, le tout avec un sous-titrage en français et une quarantaine d’heures de jeu… Un sans faute ^^ !

Notation Classe S
Incontournable ! Vous devez avoir ce jeu dans votre bibliothèque !

J’ai adoré

  • L’ambiance de Persona 5 préservée !
  • Vraiment fun, avec des combos variés.
  • Les musiques sont toujours aussi géniales.
  • On découvre plusieurs villes du Japon !
  • La maniabilité au clavier/souris est bien pensée.
  • La VOSTFR ! Quel délice !

J’ai détesté

  • Un peu daté techniquement…

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Available for Amazon Prime