Artwork de Sisters Royale: Five Sisters Under Fire
Artwork de Sisters Royale: Five Sisters Under Fire

Test : Sisters Royale sur Nintendo Switch, du fun à l’état pur !

Artwork de Sisters Royale: Five Sisters Under Fire
Artwork de Sisters Royale: Five Sisters Under Fire
Développeur :
Alfa System
Version :
Nintendo Switch
Prix :
13,99 €

Testé par :
Note :
5/5
Le 7 juillet 2020
Modifié le :15 juillet 2020

Résumé :


Oups ! Depuis février 2020, je me fais des petites sessions de Sisters Royale, mais j’ai totalement oublié de vous écrire un test dessus… Il faut dire qu’entre le Coronavirus et les nombreux jeux que j’ai reçu entre temps (bon, ok, c’est surtout à cause d’Animal Crossing), je n’ai pas trouvé le temps de le faire ^^ ! Mais… Aujourd’hui, je corrige cela !

La suite spirituelle de Castle of Shikigami

Vous connaissez Castle of Shikigami ? Non ? Et bien moi non plus. C’était un J-Shmup, c’est à dure un jeu de tir à défilement vertical japonais, un peu comme Ikaruga, où l’on avait une jauge de risque qui permettait de gagner plus de points en… prenant des risques (je vois que vous suivez) !

Piou piou piou !
Piou piou piou !

Sisters Royale: Five Sisters Under Fire reprend donc ce principe, vous permettant de multiplier votre score en décuplant les risques. Le but est donc ici de détruire le plus d’ennemis possible, en étant le plus proche d’eux pour augmenter votre score. Une mécanique de jeu amusante, qui peut vous permettre de multiplier par 8 votre score, rendant ce Shoot’em’up unique en terme de gameplay. Sachant que si vous perdez vos 3 vies… Votre score est remis à zéro, tout simplement ^^ !

Vous aimez les histoires de cœur ?

Contrairement à d’autres shoot’em’up, ici, vous ne contrôlez pas de vaisseau, mais une des 5 sœurs du royaume ! Elles se chamaillent un homme, Yashin, dont elles sont toutes tombées amoureuses… Ce qui donne droit à des batailles épiques et des joutes verbales entre les demoiselles !

Elles sont tout le temps en train de se chamailler !
Elles sont tout le temps en train de se chamailler !

Bon, si vous ‘aimez pas les querelles de nanas, sachez qu’une prophétie est également au cœur de l’intrigue. Celle-ci prédit qu’un dangereux démon envahira bientôt le monde, et que seules cinq sœurs aux pouvoirs exceptionnels pourront le vaincre en unissant leurs efforts….

Mais c’est fun ?

J’avoue avoir beaucoup accroché au charadesign du jeu. Associez à cela une fluidité à toute épreuve et une jouabilité du premier ordre, et vous obtenez un excellent Shoot’em’Up sur Nintendo Switch (console où l’on a déjà droit aux perles Ikaruga, Raiden V, Pawarumi ou Shikhondo – Soul Eater) ! Notez tout de même que le jeu est assez court : Il y a 5 niveaux par sœur, soit en tout 25 niveaux, que vous pourrez terminer en un peu moins de 3 heures (comptez 1/2 heure par sœur). C’est peu… Mais dans la moyenne des jeux du genre :) ! Sachant que vous pourrez toujours refaire les niveaux pour augmenter votre score ^^ !

Comme tout bon Shmup, vous pouvez améliorer votre score.
Comme tout bon Shmup, vous pouvez améliorer votre score.

Ah, et avant que je n’oublie… Vous pourrez jouer avec votre console Nintendo Switch en mode vertical, le jeu est traduit en français (notamment les dialogues) et un DLC supplémentaire avec ODE est disponible pour 2,5€. De quoi améliorer un peu la durée de vie du tout !

Verdict

Si vous aimez la culture japonaise « Kawaii », les animés et les Shoot’em’up, vous devriez donner une chance à Sisters Royale ! Bien qu’assez court (3 heure DLC compris), le jeu est toutefois très plaisant à rejouer, en prenant toujours plus de risques pour faire exploser son score. Même si un mode multijoueur local à 2 aurait été le bienvenu, cela n’entache en rien pas l’expérience de jeu, excellente, pour peu que vous accrochiez au genre…

Classe S
Incontournable ! Vous devez avoir ce jeu dans votre bibliothèque !

J’ai adoré

  • L’originalité du multiplicateur de score.
  • Le charadesign, soigné.
  • Visuellement agréable.
  • La fluidité du jeu.
  • La traduction en français !
  • La rejouabilité, excellente.

J’ai détesté

  • Pas de mode 2 joueurs
  • Durée de vie assez faible

Share

Offres de Amazon France

Otakugame.fr peut toucher une commission

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Nouveau chez Play-Asia !

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires