TGS 2018 : Catherine Full Body, qu’apportera-t’il de plus sur PS4 et PS Vita ?

Je sais que l’on trouve peu d’information sur le portage amélioré de Catherine Full Body, mais voici celles que j’ai pu obtenir sur le jeu !

Catherine est, vous le savez déjà, un puzzle game sous fond d’histoire de coeurs, complexe, où l’on se retrouve dans les rêves de Vincent, en couple avec sa copine Katherine depuis 5 ans !

Elle, c'est Katherine...

Elle, c’est Katherine…

Dans le jeu original, il voit sa vie être chamboulée par Catherine, alias la femme que toutes les femmes détestent… Et bien sachez que cette édition introduit un nouveau personnage : Qatherine (non, je ne l’ai pas inventé), troisième prétendante. Elle s’appelle en réalité Rin, mais Qatherine est son surnom pour le jeu… Cela peut être un élément déclencheur à l’achat de ce nouvel épisode, puisqu’une des questions les plus récurrente du jeu est de savoir quelle K/C/Qatherine vous choisirez !

De nouvelles cinématique en film d'animation !

De nouvelles cinématique en film d’animation !

Autre nouveauté : 20 nouvelles scènes ont été intégré au jeu… Et bien entendu, l’introduction de Rin nous donne beaucoup plus de fins (et de cheminements pour y arriver) possibles 😉 ! Sachant que les développeurs se sont même permis de rajouter de nouvelles fins pour Catherine et Katherine !

Sur le fond, on a donc bien des changements, mais sur la forme ? Et bien… Le jeu reste le même qu’il était auparavant. Evidemment, qui dit nouveaux chemins dit égalements nouveaux puzzles…

Certains joueurs abandonnaient en trouvant certains Puzzle trop compliqué. Atlus a prévu pour ce « remake » un nouveau mode de difficulté : « Safety », où il n’y a pas de pièges, pas de limite de temps et pas de gameover. Il y a également un mode AutoPlay où l’ordinateur contrôle Vincent à votre place (?!), et vous avez même la possibilité de passer au puzzle suivant si vous n’arriviez pas, malgré cela, à le résoudre ! Bon, je ne vais pas vous mentir, cela n’a pour moi aucun intérêt, puisque l’oppression que vous ressentez dans vos rêves est censée représenter votre culpabilité aux idées sordide que vous avez qui peuvent aller jusqu’à… Tromper votre copine !

Bref, en tout, les développeurs nous promettent pas moins de 500 niveaux, sachant que si vous avez déjà joué au jeu précédemment, les développeurs vous propose un « Arrange Mode », où les niveaux sont différents (et malheureusement plus faciles aussi) que ceux du jeu original ! Mais comme je vous le disais, il y aura bel et bien de nouveaux niveaux également, en choisissant des routes qui n’existaient pas sur PS3 ou Xbox 360…

Bref, pour découvrir qui de Catherine, Katherine ou Qatherine vous choisirez, il faudra patienter jusqu’au 14 février 2019 au Japon ! Et pour l’occident, il n’y a pas de date annoncée, mais la version PS4 devrait sortir courant 2019. Pour la version PS Vita, c’est un peu plus compliqué chez nous…. Mais j’ai espoir qu’il arrive au moins sur le Playstation Store 😉 !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de