TGS 2018 : Catherine Full Body, qu'apportera-t'il de plus sur PS4 et PS Vita ?

Share

Je sais que l'on trouve peu d'information sur le por­tage amé­lio­ré de Catherine Full Body, mais voi­ci celles que j'ai pu obte­nir sur le jeu !

Catherine est, vous le savez déjà, un puzzle game sous fond d'histoire de coeurs, com­plexe, où l'on se retrouve dans les rêves de Vincent, en couple avec sa copine Katherine depuis 5 ans !

Elle, c'est Katherine...

Elle, c'est Katherine…

Dans le jeu ori­gi­nal, il voit sa vie être cham­bou­lée par Catherine, alias la femme que toutes les femmes détestent… Et bien sachez que cette édi­tion intro­duit un nou­veau per­son­nage : Qatherine (non, je ne l'ai pas inven­té), troi­sième pré­ten­dante. Elle s'appelle en réa­li­té Rin, mais Qatherine est son sur­nom pour le jeu… Cela peut être un élé­ment déclen­cheur à l'achat de ce nou­vel épi­sode, puisqu'une des ques­tions les plus récur­rente du jeu est de savoir quelle K/C/Qatherine vous choi­si­rez !

De nouvelles cinématique en film d'animation !

De nou­velles ciné­ma­tique en film d'animation !

Autre nou­veau­té : 20 nou­velles scènes ont été inté­gré au jeu… Et bien enten­du, l'introduction de Rin nous donne beau­coup plus de fins (et de che­mi­ne­ments pour y arri­ver) pos­sibles 😉 ! Sachant que les déve­lop­peurs se sont même per­mis de rajou­ter de nou­velles fins pour Catherine et Katherine !

Sur le fond, on a donc bien des chan­ge­ments, mais sur la forme ? Et bien… Le jeu reste le même qu'il était aupa­ra­vant. Evidemment, qui dit nou­veaux che­mins dit éga­le­ments nou­veaux puzzles…

Certains joueurs aban­don­naient en trou­vant cer­tains Puzzle trop com­pli­qué. Atlus a pré­vu pour ce "remake" un nou­veau mode de dif­fi­cul­té : "Safety", où il n'y a pas de pièges, pas de limite de temps et pas de gameo­ver. Il y a éga­le­ment un mode AutoPlay où l'ordinateur contrôle Vincent à votre place (?!), et vous avez même la pos­si­bi­li­té de pas­ser au puzzle sui­vant si vous n'arriviez pas, mal­gré cela, à le résoudre ! Bon, je ne vais pas vous men­tir, cela n'a pour moi aucun inté­rêt, puisque l'oppression que vous res­sen­tez dans vos rêves est cen­sée repré­sen­ter votre culpa­bi­li­té aux idées sor­dide que vous avez qui peuvent aller jusqu'à… Tromper votre copine !

Bref, en tout, les déve­lop­peurs nous pro­mettent pas moins de 500 niveaux, sachant que si vous avez déjà joué au jeu pré­cé­dem­ment, les déve­lop­peurs vous pro­pose un "Arrange Mode", où les niveaux sont dif­fé­rents (et mal­heu­reu­se­ment plus faciles aus­si) que ceux du jeu ori­gi­nal ! Mais comme je vous le disais, il y aura bel et bien de nou­veaux niveaux éga­le­ment, en choi­sis­sant des routes qui n'existaient pas sur PS3 ou Xbox 360…

Bref, pour décou­vrir qui de Catherine, Katherine ou Qatherine vous choi­si­rez, il fau­dra patien­ter jusqu'au 14 février 2019 au Japon ! Et pour l'occident, il n'y a pas de date annon­cée, mais la ver­sion PS4 devrait sor­tir cou­rant 2019. Pour la ver­sion PS Vita, c'est un peu plus com­pli­qué chez nous.… Mais j'ai espoir qu'il arrive au moins sur le Playstation Store 😉 !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de