TGS 2021 : Un trailer pour Shikabanegurai no Boukenmeshi sur Switch et PS4 !

Share

Nippon Ichi Software vous proposera pour le début d’année (du moins au Japon) un petit tactical RPG répondant au doux nom de Shikabanegurai no Boukenmeshi ! Il sortira sur PS4/Switch le 25 Janvier 2022.

Voici un petit synopsis par Nicolas Gourry :

Un groupe d’aventuriers se retrouve bloqué dans un donjon dont ils ont entendu dire qu’il était « pour les débutants ». Lorsque leur soif et leur faim étaient à leur apogée, ils tombent sur le cadavre d’un monstre mort géant.

Une fois que le groupe parvient à échapper à la mort de faim, ils cherchent une issue. Atteignez la surface en mangeant des choses délicieuses, des choses étranges et tout le reste.

Et je vous ajoute une tonne d’informations, traduites directement depuis Gematsu (oui, j’ai la flemme) :

Nippon Ichi Software va sortir Shikabanegurai no Boukenmeshi sur PlayStation 4 et Switch. Dans ce premier communiqué, nous souhaitons partager des informations sur le système de création de personnages et une fonctionnalité clé du jeu : “La cuisine”.

Mangez tout et devenez plus fort ! Un tout nouveau jeu de stratégie de survie dans les donjons !

Shikabanegurai no Boukenmeshi est un RPG tactique de survie dans un donjon où vous dirigez un groupe d’aventuriers échoués, hors d’un donjon en collectant de la nourriture et des matériaux.

Takehito Harada et Nippon Ichi software proposent un nouveau RPG de stratégie !

Le design des personnages est signé Takehito Harada, qui est également le designer des personnages de la série Disgaea, Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk, et The Witch and the Hundred Knight.

Le développement est assuré par Nippon Ichi software, développeur de la série Disgaea, Phantom Brave, Soul Cradle and the World Eaters, et d’autres RPG de stratégie.

■ Histoire

Un groupe d’aventuriers se retrouve bloqué dans un donjon dont on leur a dit qu’il était “pour les débutants”. Alors que leur soif et leur faim sont à leur comble, ils tombent sur le cadavre d’un monstre géant mort.

Une fois que le groupe a réussi à échapper à la mort par la faim, il cherche un moyen de s’en sortir. Atteignez la surface en mangeant des choses délicieuses, des choses bizarres et tout ce qui se trouve entre les deux.

■ Personnages

Créez votre propre aventurier !

Vos aventuriers se retrouvent bloqués dans le “lieu scellé” du donjon, connu pour être l’endroit où les nouveaux aventuriers se rendent pour prouver leur valeur.

Vous pouvez changer l’apparence de vos aventuriers au début du jeu. Vous pouvez créer jusqu’à quatre personnages. Une fois que vous avez formé un groupe de quatre personnages au maximum, partez à l’aventure !

Ce que vous pouvez faire dans le créateur de personnage.

Au début du jeu, vous pouvez changer les cheveux, le visage, la voix et le métier de votre personnage. Vous pouvez également les modifier au cours du jeu en fabriquant et en utilisant certains objets.

Les emplois peuvent varier entre Swordsman, qui se spécialise dans le combat à l’épée, Cook, qui peut apporter de la variété à vos aliments de survie, et Unemployed, qui abrite des possibilités infinies.

Les personnages acquièrent des compétences et des statuts différents. Trouver votre combinaison préférée fait partie du jeu.

■ Système : Survie – Dungeon Diving x Survival

Survivez dans le donjon !

Vous pouvez vous déplacer librement sur la carte, récolter des plantes et des minéraux, ainsi que combattre des monstres pour obtenir leur viande. Plus vous vous enfoncez dans le donjon, plus les monstres deviennent forts, mais meilleurs sont les matériaux que vous pouvez trouver.

Votre plus grand ennemi, ce sont les “calories” et l'”hydratation” ?

Explorer peut signifier trouver des matériaux utiles pour poursuivre votre aventure, mais selon les mouvements que vous faites, vous épuiserez vos “calories” et votre “hydratation”. Lorsque vos calories et votre hydratation atteignent un état critique, vous aurez du mal à vous battre. Combattre des monstres et les manger, manger et explorer : veillez à ce que votre régime alimentaire d’aventurier soit équilibré !

La clé de votre aventure est le camping.

Chaque fois que vous passez à l’étage suivant dans un donjon, vous pouvez vous reposer. Préparez-vous à affronter les ennemis à venir en cuisinant avec les matériaux que vous avez récoltés et en améliorant vos armes.

■ Système : Bataille – Mangez, faites pousser, et procurez-vous des ingrédients !

RPG de survie et de stratégie

Une fusion entre le jeu de survie consistant à vivre dans un environnement hostile et le jeu de simulation RPG consistant à diriger et entraîner vos unités !

Dès que vous touchez un monstre sur la carte, il se transforme en bataille. Les batailles se déroulent sur un système de stratégie RPG basé sur une grille. Les tours se déroulent en fonction de celui qui a le plus de vitesse sur le champ de bataille. Les calories et l’hydratation seront également utilisées pendant les batailles, alors assurez-vous de prendre des décisions judicieuses.

De la viande de monstre comme source d’énergie ? Changez le cours de la bataille en mangeant des ingrédients !

Lorsque vous vainquez un monstre, vous obtenez des ingrédients différents selon le monstre. En les mangeant, vous reconstituez vos calories et votre hydratation, mais vous bénéficiez également d’une amélioration de votre statut pendant un temps limité.

Vous pouvez également viser à nourrir vos ennemis avec certains aliments pour les affaiblir… ?

Mettez tout dans votre bouche, que ce soit le cadavre d’un monstre, une herbe que vous venez de cueillir ou votre ami qui vient de mourir.

■ Système : Cuisiner – Allez plus loin avec Adventure Foods !

Préparez des “aliments d’aventure” avec les matériaux collectés.

Vous pouvez cuisiner des “Plats” en combinant plusieurs matériaux qui amélioreront les statuts de vos aventuriers. Si un personnage a une “compétence culinaire” élevée, les plats auront de meilleurs effets malgré la même recette.

L’utilisation des matériaux comme objets à consommer et à améliorer, ou pour augmenter vos statistiques de base, dépend de votre expérience et de votre jugement.

Des aliments que vous pouvez cuisiner pendant que vous êtes dans le camp.

Il existe plus de 50 recettes d’aliments qui égayeront vos aventures. Essayez différentes combinaisons pour créer de nouveaux aliments !

-Ragoût de viande : Un ragoût avec de gros morceaux de viande de monstre. Le héros Desh adore ce plat de viande classique.

-Brochette d’insectes rôtis : Parfois, il y aura des aliments “créatifs” sur la table des aventuriers.

■ Box Art

Participez à notre jeu concours !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.