The Witch Chapter 0 : La démo en temps réel de Square Enix sous DirectX 12

Beaucoup d’entres vous l’ont déjà vu, mais ayant reçu le communiqué de presse de Square Enix concernant cette démo, je vous fournis plus de détails sur cette démo ! C’est parti !

Square Enix Co., Ltd. a dévoilé “WITCH CHAPTER 0 [cry]”, une démo technique en temps réel qui utilise DirectX 12, lors de la Microsoft Build Developer Conference de San Franciso.

Square Enix, en collaboration avec Microsoft et NVIDIA Corporation, a conduit de vastes recherches sur la technologie CG en temps réel. Le résultat de ces recherches, la démonstration intitulée WITCH CHAPTER 0 [cry], sera incorporé au moteur LUMINOUS STUDIO de Square Enix et sera utilisé dans le développement de jeux futurs.

WITCH CHAPTER 0 [cry], a atteint les standards de qualité les plus élevés en termes de CG en temps réel. Les expressions faciales humaines telles que les pleurs – une des expressions les plus difficiles à représenter – sont ici mises en avant. Grâce à cette technologie, l’animation des personnages évolue vers un niveau de réalisme jamais atteint auparavant.

WITCH CHAPTER 0 [cry] a été créé principalement par les développeurs de AGNI’S PHILOSOPHY – FINAL FANTASY REALTIME TECH DEMO, une démo technique pour le LUMINOUS STUDIO révélée en Juin 2012. Les recherches de Square Enix permettent de représenter des graphismes raffinés ainsi que d’améliorer les capacités de traitement, comme le montre WITCH CHAPTER 0 [cry].

Notre équipe a toujours effectué des recherches sur les technologies de pointe tel que la technologie CG en temps réel,” commente Hajime Tabata, directeur du projet de recherche des technologies de nouvelle génération et de la Division Executive de la Division Business II de Square Enix Co., Ltd. “Comme résultat de ces recherches, nous avons créé cette démo de classe mondiale avec la technologie CG en temps réel mais également grâce à un grand soutien de la part de fournisseurs de logiciels et matériels technologiques de pointe – Windows10/DirectX 12 de Microsoft et la GeForce GTX de NVIDIA. Les efforts placés dans ce projet propulseront les développements des futurs jeux tels que FINAL FANTASY XV, actuellement en cours de développement.

Square Enix travaille sur ce projet de recherche de nouvelle génération car il est la vitrine technologique de notre créativité et contribuera à guider l’avenir de Square Enix,” a déclaré Yosuke Matsuda, président et directeur délégué de Square Enix Co., Ltd. “Le résultat sera utilisé pour améliorer la qualité et l’expertise technique de nos jeux. Nous poursuivrons ces recherches sur les technologies de pointe, ce qui inclut les graphismes en temps réels de haute qualité utilisant DirectX 12.
En outre, cette démo technique a été possible par l’utilisation de la GeForce GTX TITAN X-4-way SLI PC de NVIDIA.

Nous avons conçu DirectX 12 afin de livrer une performance inégalée dans l’industrie en supportant un vaste panel d’applications et de cartes graphiques,” a déclaré Steven Guggenheimer, vice-président administratif et évangéliste en chef chez Microsoft. “Le travail qu’effectue Square Enix joue un grand rôle dans la démonstration du potentiel de DirectX 12, qui permet une innovation et une optimisation encore plus importante concernant le fonctionnement des jeux.

WITCH CHAPTER 0 [cry] présente les graphismes en temps réel les plus ambitieux et qualitatifs jamais entrepris,” a déclaré Jen-Hsun Huang, président et PDG de NVIDIA. “La realisation de Square Enix est absolument époustouflante. Je suis ravi que leur formidable équipe se soit tournée vers le NVIDIA GAMEWORKS EFFECTS STUDIO pour aider à donner vie à WITCH CHAPTER 0 [cry]. C’est un avant-goût de la beauté à venir dans les jeux vidéo futurs.

Square Enix continuera de mener des recherches et de développer de nouvelles technologies dans le développement des jeux afin d’assurer la qualité la plus élevée en terme de contenu de divertissement aux joueurs du monde entier.

The WITCH CHAPTER 0 [cry] sera également présentée à “de:code 2015,” une conférence de développeur hébergée par Microsoft Japon, et qui aura lieu le 26-27 Mai à Tokyo.

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

8 commentaires

  1. Aeons dit :

    En toute franchise, c’est beau ok mais on sait très bien qu’un jeu comme cela n’est pas prêt de voir le jour …
    8000e juste le 4way SLI … le reste de la machine on en parle même pas …

    Faites nous déjà un FF correcte et descend à l’ancienne Square et après vous pourrez jouer à « qui a la plus grosse » sur un truc qu’on aura que dans 10-15ans chez nous …

  2. Liquidashi dit :

    Qu’ils taffent sur ce qu’ils ont en cours ces charlots, ça sera déjà bien. FFXV va pas se faire tout seul.

    • Aeons dit :

      un vrai FF, pas ce genre de j-« beat them action rpg-all » où tu joues un groupe de j-pop 😀
      il a pas l’air mal de FF, mais c’est j’ai pas réellement accroché depuis le passage temps réel des baston etc…

      les vieux FF, puis le 7, le 8 et même le 10 étaient énormissimes (mention spécial à FF-tactics aussi, sorti initialement sur psx 1). le 9 & 12 j’ai moins accrochés.

      le 14, bizaremment, j’ai adoré….bon, ancien « quasi » progamer sur un mmo connu, et ultra fan de FF, de l’héroique fantasy, forcément ce FF14 AR réunissait tout pour me combler 😀

      (bon, j’ai « vite » laché, jouant solo, pas de pote dessus …)

      • SuzuKube dit :

        Perso, mes FF préférés sont le X, le Lightining Return, le XIII, le XIII-2 et… Les autres je ne les ai pas fait. le X-2 est fade, le IX me plait pas mal, mais il faut que je m’y mette, quand au Type-0, il est vraiment pas mal, mais techniquement sur Xbox One (PS4) ça craint du boudin. A 15€ why not, mais pas à 100€ en coffret collector (Non, j’suis pas un pigeon xD) !

        7 j’y arrive vraiment pas, Crisis Core j’ai pas accroché, 8 je n’ai même pas essayé :p !

        Après j’adore les Final Fantasy Tatics que j’avais sur GBA ! C’était top mine de rien 🙂

        • Aeons dit :

          Le x, je l’ai retourné en long en large et en travers 2-3x sur ps2….racheté ps3 ET vita … par contre, pas sur ps4 faut pas pousser :p
          blitzbaaaaaall !! 😀

          le type 0, c’est sympa, je l’avais eu à 44.99 au final (amazon a chié ma livraison day one, donc 5e remboursé) c’est honnête, mais à 60-70e le standard pas moyen.

          le 13 et 13-2 je les avait acheté, mais j’en suis à l’invocation du cavalier en gros de tête, ou de l’espèce de licorne électrique (j’ai un doute, ca date) où tu dois le poutrer.
          le 13-2, je voulais finir le 13 donc j’ai joué très peu.
          le L.R, j’avoue l’avoir sur One en version crack, mais pas fait du tout.

          Le 7, fallait le faire à l’époque de sa sortie je pense car là c’est sur le graph pique un peu :p

          save à 400+ heures de jeux, chocobo d’or, tout le matos légendaire de la mort de qui tue, toute les megamatéria dont les chevaliers de la table ronde, les « Armes » tuées etc.

          Le 8, idem, j’en suis à megatorché.

          le X-2, le principe de job était super intéressant (comme tactics en fait), par contre, je suis arrivé devant le endboss (sachant qu’on a aucun moyen, ou alors je l’ai loupé, de remonter cet espace de tunnel de merde où tu dois kill toute les invocations) lvl 25-30 et pourtant j’ai l’impression d’avoir tout fait et je me fais chain kill …. et la loose ? j’ai qu’une save sur le jeu, donc le refaire sur ps2 ca me fait salement chier.

          le principe aurait pu etre cool, les classes c’est juste tip top, mais quand on creuse c’est vide comme tu dis, c’est niais à mort « les 3 poufs à la recherche d’un mec qui existe plus » mdr 😀

    • SuzuKube dit :

      Wof, nan, ils sont occupés à porter FFVII sur PS4 u_u’ !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.