The Witcher 3 : Cessons de taper sur CD Projekt red !

Share
The Witcher III et l'affaire du downgrade...
The Witcher III et l'affaire du downgrade...

The Witcher 3 est un jeu magnifique et exceptionnel, qui a été créé par CD Projekt, une petite équipe polonaise de jeux vidéo qui fait désormais parti des grands, The Witcher 3 étant à classer dans la catégorie des AAA…

Cependant, une partie des joueurs PC montrent du doigt CD Projekt Red pour avoir downgradé leur jeu par rapport… Au trailer qu’ils avaient montré en 2003, il y a 2 ans !

Je ne fais pas remonter ce genre de polémique d’habitude (Otakugame et la technique hein…) mais là, les développeurs semblent particulièrement touché par cette polémique de downgrade… Voici les propos tenus par Iwinski, co-fondateur du studio :

Nous n’aurions peut-être pas dû le montrer, mais nous n’avions aucune idée que cela n’allait pas fonctionner ainsi. Donc il n’est pas question de mensonge ou de mauvaise volonté – voilà pourquoi nous ne commentons pas activement. Nous ne sommes pas d’accord sur le fait qu’il s’agisse d’un downgrade mais c’est notre opinion et les gamers peuvent le ressentir différemment.

S’ils ont décidé d’acheter le jeu en se basant sur les éléments révélés en 2013, j’en suis profondément désolé. Nous essayons de voir comment nous rattraper auprès d’eux car ce n’est pas juste. L’équipe a été très touchée par cette polémique.

Ayons un peu de bon sens et gardons à l’esprit qu’un jeu présenté lors d’un salon, surtout 2 ans avant sa sortie, est une vision de ce à quoi les développeurs aimeraient arriver, et non la démonstration technique de ce à quoi ressemblera le jeu trait pour trait ! Et soyons honnête : le jeu est magnifique !

The Witcher 3: Wild Hunt - The Beginning E3 2013 Trailer - Eurogamer

Le fameux trailer polémique de 2013…

Certes, il y a (un peu) moins de détails que sur la démo de 2013, mais le jeu est là, et bien là ! D’autant plus que CD Projekt Red respecte énormément les joueurs, nous leur devons au moins un peu de respect également non ? Développer un jeu, c’est passer des heures et des heures à coder, à dessiner, en espérant plaire au plus grand nombre en étant fier de son travail… Ils l’étaient apparemment. Faisons honneur aux équipes de développement de The Witcher 3 en les remerciant pour leur fantastique boulot !

Source : gameblog.fr

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Aeons dit :

    Le pb est que cela devient la mode de montrer un truc de ouf, dire “ca, ca va etre le jeux et sur console ce sera pareil tellement on roxx” et au final tu manges un jeux mois beau ( qui déchire quand meme sa race, mais MOINS que ce qu’on nous montre).
    à quoi sert de montrer un truc qui ne sera jamais dispo au grand public ? à part faire mousser / hype le truc, donner trop envie etc.
    après, peu de gens auront le pc nécessaire à faire tourner ces demo techniques, soyons honnête, donc cela ne change pas grand chose.

    contrairement à Ubi, au moins eux en cause, mais dire “non c’est pas du downgrade” bah si les mecs quand meme.
    vous présentez un truc puissance mille, au final vous le vendez puissance 800, ca reste du down, que vous soyez d’acc ou non ^^
    autre point, watchdogs, on a eu le downgrade visible que quelques jours / semaines avant la sortie.
    là, TW3 cela fait x semaines / mois qu’on voit des previews “moins” belles.

    c’est donc moins violent que watchdogs on est d’accord :p (d’ailleurs, je l’ai réinstall sur pc, avec le mode qui donne un rendu proche E3…bah putain le pc de malade qu’il faut ….)

    moi, je suis dessus sur pc, en rendu “extreme” bah c’est top (c’est pas non plus the order hein, niveau rendu) mais le principal c’est l’univers, les 10aine et 10aine d’heure qu’on va passer dessus, les centaines de mort qu’on va avoir en se disant “fock, j’ai pas save, je repop 25mn plus tot” etc. 😀

    jeu du siècle, que dis-je de la décennie !!!

    ma plus “grosse” déception par rapport à cd projekt, c’est pas ce ptit downgrade, mais leur changement de politique sur les dlc…en pasant du “tu payes ton jeux une seule et unique fois, tout le contenu sera full full gratos, meme les 2 dlc de 40heures” à “tu veux les dlc ? repasses à la caisse”. après, j’ai eu le full sur GoG à 32e donc m’en tape :p

    • SuzuKube dit :

      Il n’y a pas 16 DLC gratuits ? Y’en aura d’autres après les 16 ? Moi j’ai choppé le jeu… à 59€ chez Amazon 🙁 Mais je voulais soutenir les développeurs donc c’est comme ça 🙂

      • Aeons dit :

        si si y a bien 16 “dlc” offerts mais ce sont une armure à acheter à un pnj, une selle pour ton cheval, des œillères pour ton cheval, une nouvelle coupe de cheveux chez le coiffeur, une tonte de barbe chez le barbier etc … du cosmétique en fait, du truc déjà développé en somme (les 2 premiers sont déjà dispos, l’armure chez le pnj et les coupes de cheveux).

        Pour Witcher 1 et 2, nous avions de vrai dlc offert, dès lors que ton jeux avait été acheté…chaque dlc comptait quelques 10aine d’heure de jeux chacun.
        En gros, tu achetais le jeux, tu avais direct la enhanced / définitive / goty … sans passer une 2eme fois à la caisse…

        Witcher 2 avait donc suivi le même modèle et ils annonçaient faire la même chose pour le 3.
        j’ai resa ma collec à 150e…annonce du dlc je grogne mais je me dis que le season pass sera surement dedans … bah rêve majorette, repasse à la caisse.
        au final, j’ai pris ma collec à 150e (140, car reduc de 10e dessus) sur ps4, revendu le jeu ps4 cash 60, et version pc acheté sur gog.com ukraine à 32e.
        il y aura 2 campagnes supplémentaires, qui constituent donc le season pass à 25e.
        ils parlent de 30h+ par campagne donc le prix reste plus que correcte (60h+ à 25h…quand des triple A à 60-70e se torchent en moins de de 10h). mais au dela du fait que ce soit correcte, c’est simplement leur changement de politique ni vu ni connu à 1-2mois de la sortie du jeu qui me fait un peu chier.

        le jeu s’annonce tout simplement énorme, j’en suis qu’à 10h grosso modo et je déscotche pas, mais un poil d’amertune sur le “on est contre les drm et les season pass”, faire genre “regarder, on offre les dlc” pour au final retourner leur veste pépère et coller un season pass moins de 2mois avant la release…

        • SuzuKube dit :

          Ca va, tu t’en sors bien ! Au final, t’auras eu la version superior PC, les objets du collector et le DLC pour à la louche 100€, tu t’en sors plus que bien 😀 !

          Pour CD PROJEKT RED, ils deviennent des gros mine de rien, c’est clairement un AAA ce Witcher 3, même Nvidia a mis la main à la pâte, t’imagine ? 😀 !

          Par contre, le season pass, c’est moyen, j’avais pas suivi, moi, par exemple, du coup j’avais cette impression de “Oh ! Ils sont tout beau tout gentil” pour au final apprendre l’existence d’un season pass… C’est moyen effectivement.

  2. Liquidashi dit :

    Ben eux comme les autres, doivent arrêter ce genre de pratique tout simplement.

    • SuzuKube dit :

      Nintendo montre des jeux dégueulasse pour au final avoir un résultat vraiment pas mal (CF le dernier Kirby) et ça n’a pas l’air d’être une politique qui fonctionne pour eux :p ! Vive le Bullshitage professionnel !

  3. Aeons dit :

    voila, le dlc 3 + 4…
    le 3, un contrat de sorceleur, bon si ca se torche pas en 3mn30 c’est cool.
    le dlc4? un look alternatif pour yennefer…LOL quand même….

    pour le moment, on a mini 75% de dlc useless 🙁

    pk cdprojekt, pk ???? 🙁 🙁 🙁

    sinon, il en reste que le jeux deboite sa maman !!!!!!!!!

  4. Aeons dit :

    dlc 5 +6 annoncés…
    une arbalète, et un set d’armure…la classe quoi !!! ou pas… 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.