Top 10 des meilleurs jeux Nintendo Switch de cette fin d’année 2019 !

Astral Chain et les chats
Astral Chain et les chats

Hello à tous ! C’est déjà la fin de l’été, et je me disais que ce début d’année a été plutôt sage sur Nintendo Switch… En fait, je n’ai retenu que Super Mario Maker comme jeu « majeur ». C’est léger ! Du coup, je me suis demandé quels jeux allaient sortir sur Nintendo Switch d’ici la fin de l’année et vous savez quoi ? Ça s’annonce intense ! C’est parti :

1) Astral Chain

Etant un gros fan de Platinum Games, j’attends avec impatience Astral Chain, qui arrive le 30 août (demain quoi) sur Nintendo Switch ! C’est un Action RPG avec des composantes de Beat’em’up qui s’annonce d’ors et déjà magistral selon Meta-Critique ^^ !

2) The Legend of Zelda : Link’s Awakening

Ce classique de la Nintendo Gameboy revient sur Nintendo Switch, dans une version totalement remastered ! De mon côté, n’ayant jamais vraiment pu jouer à cette version dans de bonnes condition, ce sera une jolie découverte ^^ ! Le jeu arrivera le 20 septembre 2019 !

3) Luigi’s Mansion 3

Ah… Luigi’s Mansion 3. La suite de Luigi’s Mansion (sorti sur Gamecube, un des jeux de lancement d’ailleurs) et Luigi’s Mansion 2 sur Nintendo 3DS est un des jeux que j’attends le plus pour cette fin d’année sur Nintendo Switch :D !

4) Pokémon Épée et Bouclier

Le premier « gros » jeu Pokémon pour console Nintendo Switch de salon arrive avec Pokémon Épée et Bouclier ! Le jeu est prévu pour le 15 novembre 2019, sur Nintendo Switch !

8) Daemon x Machina

Même si je dois avouer que la démo du jeu m’a laissé dubitatif, un petit jeu de Mechas à la « Zone of The Enders« , ce serait vraiment top ! Les dernières vidéos du jeu laissent à penser que le jeu s’est beaucoup amélioré depuis, donc… Je lui laisserais sa chance ^^ !

5) DOOM ETERNAL

Sortant 22 novembre 2019 en même temps que les autres plateformes, je ne me fais aucun soucis sur cette version « portable » de DOOM, étant donné le travail accompli sur le premier DOOM ! Je pense meme découvrir le jeu sur cette plateforme plutôt que sur PC, Xbox One ou PS4… Une version Stadia du jeu est également prévue au passage !

6) Ori and the Blind Forest

Même si je ne pense pas le reprendre de mon côté, l’arrivée de Ori and the Blind Forest sur Nintendo Switch est un évènement ! A la croisée du Metroidvania et du jeu de plateforme, il s’agit d’un des jeux qui m’ont le plus marqué sur Xbox One, rien de moins ! Il sortira le 27 septembre 2019 sur la console de Nintendo !

7) The Witcher 3

SUGOI ! The Witcher 3 sera disponible sur Nintendo Switch, sans streaming, et c’est un véritable tour de force de la part de CD Projekt ! Le jeu sortira le 15 octobre 2019, avec tous les DLC sortis à ce jour ^^ !

9) Dragon Quest XI S : Echoes of an Elusive Age

Déjà sorti sur PS4, et d’ailleurs souvent en promotion à pas trop cher, Dragon Quest XI arrive sur Nintendo Switch ! Il sera disponible dès le 27 septembre 2019 !

10) Ni no Kuni

Ah Ni No Kuni… Fruit de l’association des Studio Ghibli et de Level-5, ce jeu fut un chef d’oeuvre du RPG sur PS3 ! De retour sur Nintendo Switch, je vous le recommande fortement – ainsi que le second volet disponible lui sur PS4 ^^ !

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Publicité

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de