Top 10 des meilleurs jeux Nintendo Switch de cette fin d’année 2019 !

Astral Chain et les chats
Astral Chain et les chats

Hello à tous ! C’est déjà la fin de l’été, et je me disais que ce début d’année a été plutôt sage sur Nintendo Switch… En fait, je n’ai retenu que Super Mario Maker comme jeu « majeur ». C’est léger ! Du coup, je me suis demandé quels jeux allaient sortir sur Nintendo Switch d’ici la fin de l’année et vous savez quoi ? Ça s’annonce intense ! C’est parti :

1) Astral Chain

Etant un gros fan de Platinum Games, j’attends avec impatience Astral Chain, qui arrive le 30 août (demain quoi) sur Nintendo Switch ! C’est un Action RPG avec des composantes de Beat’em’up qui s’annonce d’ors et déjà magistral selon Meta-Critique ^^ !

2) The Legend of Zelda : Link’s Awakening

Ce classique de la Nintendo Gameboy revient sur Nintendo Switch, dans une version totalement remastered ! De mon côté, n’ayant jamais vraiment pu jouer à cette version dans de bonnes condition, ce sera une jolie découverte ^^ ! Le jeu arrivera le 20 septembre 2019 !

3) Luigi’s Mansion 3

Ah… Luigi’s Mansion 3. La suite de Luigi’s Mansion (sorti sur Gamecube, un des jeux de lancement d’ailleurs) et Luigi’s Mansion 2 sur Nintendo 3DS est un des jeux que j’attends le plus pour cette fin d’année sur Nintendo Switch :D !

4) Pokémon Épée et Bouclier

Le premier « gros » jeu Pokémon pour console Nintendo Switch de salon arrive avec Pokémon Épée et Bouclier ! Le jeu est prévu pour le 15 novembre 2019, sur Nintendo Switch !

8) Daemon x Machina

Même si je dois avouer que la démo du jeu m’a laissé dubitatif, un petit jeu de Mechas à la « Zone of The Enders« , ce serait vraiment top ! Les dernières vidéos du jeu laissent à penser que le jeu s’est beaucoup amélioré depuis, donc… Je lui laisserais sa chance ^^ !

5) DOOM ETERNAL

Sortant 22 novembre 2019 en même temps que les autres plateformes, je ne me fais aucun soucis sur cette version « portable » de DOOM, étant donné le travail accompli sur le premier DOOM ! Je pense meme découvrir le jeu sur cette plateforme plutôt que sur PC, Xbox One ou PS4… Une version Stadia du jeu est également prévue au passage !

6) Ori and the Blind Forest

Même si je ne pense pas le reprendre de mon côté, l’arrivée de Ori and the Blind Forest sur Nintendo Switch est un évènement ! A la croisée du Metroidvania et du jeu de plateforme, il s’agit d’un des jeux qui m’ont le plus marqué sur Xbox One, rien de moins ! Il sortira le 27 septembre 2019 sur la console de Nintendo !

7) The Witcher 3

SUGOI ! The Witcher 3 sera disponible sur Nintendo Switch, sans streaming, et c’est un véritable tour de force de la part de CD Projekt ! Le jeu sortira le 15 octobre 2019, avec tous les DLC sortis à ce jour ^^ !

9) Dragon Quest XI S : Echoes of an Elusive Age

Déjà sorti sur PS4, et d’ailleurs souvent en promotion à pas trop cher, Dragon Quest XI arrive sur Nintendo Switch ! Il sera disponible dès le 27 septembre 2019 !

10) Ni no Kuni

Ah Ni No Kuni… Fruit de l’association des Studio Ghibli et de Level-5, ce jeu fut un chef d’oeuvre du RPG sur PS3 ! De retour sur Nintendo Switch, je vous le recommande fortement – ainsi que le second volet disponible lui sur PS4 ^^ !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf chez Amazon ?

Quoi de neuf à l'import ?

Publicité

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
%d blogueurs aiment cette page :