🟧 Tout sur le jeu (et l’animé) Demon Slayer ! – La Minute Gaming avec @Orange Caraibe

Share

Même si ce n’est pas vraiment un test de Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba – The Hinokami Chronicles, ici présenté dans sa version Xbox et tournant sur une Xbox Series X, je vous donne tout de même mon avis sur le jeu à travers cette présentation de l’univers de “Kimetsu no Yaiba” de son petit nom japonais ! J’espère que je vais réussir à vous donner envie de découvrir l’univers de Demon Slayer dans tous les cas…

Je partage également avec vous un avis plus détaillé sur le jeu (et l’animé) !

C’est vraiment une petite perle de l’animation japonaise, touchant, parfois violent, très drôle, avec un très bon sens du rythme et une telle variété dans les démons… C’est un animé que je vous recommande grandement !

Quand au jeu, disons le clairement : il est plutôt moyen, avec des combos basiques et des graphismes jolis, mais pas vraiment transcendant – je ne vais même pas parler des 30 fps imposé par le jeu, y compris sur la version PC, sachant que le patch 60 fps n’est pas encore sorti. Il y a également un gros pic de difficulté sur le dernier chapitre (?!), rien d’insurmontable, mais je tenais à la préciser. J’ai aussi approfondis, et que dire… C’est assez “hit or miss”, en général le premier qui donne un coup peut enchaîner les combos avant de retomber au sol et… enchainer à son tour un combo ou s’en reprendre un dans la face. La faute à des combos peut être trop simple à sortir, à l’image des Naruto Ultimate Ninja. Mais je ne blâmerais pas trop le jeu à ce niveau, je ne pense pas qu’on l’achète pour jouer sur la scene eSport !

On pourrait pester contre le nombre de personnage, mais ça correspond à ce que l’on a vu dans l’animé. A savoir :
Tanjiro Kamado (Souffle de l’eau)
Nezuko Kamado
Sakonji Urokodaki
Makomo
Sabito
Zenitsu Agatsuma
Inosuke Hashibira
Murata
Giyu Tomioka
Shinobu Kocho
Kyojuro Rengoku

Il y a des alternatives de ces personnages, avec un gameplay différent et une apparence là aussi différente :
– Tanjiro Kamado (Académie)
– Nezuko Kamado (Académie)
– Zenitsu Agatsuma (Académie)
– Inosuke Hashibira (Académie)
– Giyu Tomioka (Académie)
– Shinobu Kocho (Académie)
– Tanjiro Kamado (Dieu du feu)

Et pour finir, on nous promet déjà la sortie de 6 autres personnages gratuitement ! Les 2 premiers devrait arriver avant la fin de l’année :
– Rui
– Akaza

Le GROS plus du jeu, c’est vraiment de pouvoir revivre les scènes de l’animé, mais en version interactive. Souvent, durant les cinématiques, on jurerait voir l’animé sous nos yeux (il faut dire qu’en plus, l’animé utilise lui même des séquences en 3D), avec en prime les doubleurs japonais et américains qui ont prêté leurs voix pour ce jeu !

Même s’il faut VRAIMENT être fan pour apprécier le jeu, sachez qu’il est vendu à prix réduit (59,99 € en tarif officiel, sur le store, ou chez notre partenaire Fnac mais vous pourrez le trouver moins cher en cherchant bien), j’avoue que je prends à malin plaisir à avancer dans l’animé (Team Episode 22) avant de voir comment l’épisode a été adapté dans le jeu.

D’autres fans de l’animé (ou du jeu) ici ? On m’a aussi dit que le film était GENIAL mais qu’il fallait le regarder après la saison 1 de l’animé ^^ !
—-
► ABONNE-TOI : http://otk.ovh/AboYtOtakugame
► TWITCH : https://www.twitch.tv/suzukube/
► DISCORD : https://discord.gg/9t6qxBN
► BLOG : https://otakugame.fr

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.