Le Tritton Warhead 7.1 sur Windows 10 avec son micro ? C'est possible !
Le Tritton Warhead 7.1 sur Windows 10 avec son micro ? C'est possible !

Tuto : Faire fonctionner votre Tritton Warhead 7.1, avec son micro, sur Windows 10 !

Le Tritton Warhead 7.1 sur Windows 10 avec son micro ? C'est possible !
Le Tritton Warhead 7.1 sur Windows 10 avec son micro ? C'est possible !

Hello ! Aujourd’hui, on va faire un tutoriel plutôt spécial. En effet, on va essayer de recycler de l’hardware, pour lui redonner une seconde vie ! On a tous déjà eu le coup de l’accessoire acheté à la génération précédente qui ne fonctionne plus sur la nouvelle génération de console… Sachez que cela peut arriver avec des casques. En effet, je dispose à la maison de plusieurs casques :

  • Un
    , abimé, mais restant le casque que j’utilise le plus (PS4/PC).
  • Un
    , moins confortable que le Kunai, mais qui est en bon état (PS4/PC). Je l’utilise principalement lorsque je fais du Twitch ou des vidéos Youtube.
  • Un Tritton Warhead 7.1, que j’utilise sur ma Xbox 360 (et parfois Xbox One).
  • Et enfin un Audiomax HB8A,  que j’utilise principalement sur ma PS Vita (bluetooth) et ma 3DS (filaire) en déplacement.

Comme vous pouvez le voir, j’utilise au final assez peu mon Tritton Warhead depuis mon changement de génération de console. En effet, le Tritton Warhead 7.1 est un excellent casque, pour peu que l’on utilise la sortie optique de sa console. en revanche, le Micro, lui, n’est compatible qu’avec la Xbox 360, la faute à une connexion 2.4Ghz propriétaire…

J’ai cependant lu que sur PC, on pouvait connecter les manettes Xbox 360.. .Je me suis dis : Et si j’achetais ce fameux adaptateur, pourrais-je faire fonctionner le micro de mon Tritton Warhead sur mon PC ? Ce serait génial pour mes parties d’Overwatch !

Et devinez quoi ? Ça marche ! Voyons par étape comment arriver à ce résultat…

  1. Tout d’abord, vous devez acheter un “Xbox 360 Wireless adapter”. Personnellement, j’ai acheté celui-ci !
  2. Facultatif : J’ai également acheté un adaptateur 3.5 vers Toslink pour bénéficier du 7.1. En “Line Jack” votre casque ne fonctionnera qu’en stéréo. Il faut que votre PC soit compatible jack/SPDIF pour cela.
  3. Une fois reçu, avant de connecter votre adaptateur, installer les drivers pour cet adaptateur. Vous trouverez le fichier ici pour les versions 64 bits de Windows 10 (la plus commune) et ici si vous avez un Windows 10 32 bits.
  4. Faites un clic droit sur le menu Windows puis “Gestionnaire de périphériques”
  5. Branchez l’adaptateur
  6. Faites un clic droit sur “Périphérique inconnu” qui est apparu, puis “mettre à jour le pilote”.
  7. Cliquez sur “Rechercher un pilote sur mon ordinateur”, puis “Tous les périphériques”.
  8. Cliquez sur “Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur”, puis sélectionnez “Microsoft”
  9. Recherchez et cliquez sur “Xbox 360 wireless receiver for windows “, puis appuyez sur “Suivant”
  10. Cliquez sur “Oui”
  11. Allumez votre casque avec le bouton au dessus de l’oreille droite
  12. Synchronisez votre casque ave cle bouton au dessus de l’oreille gauche
  13. Appuyez sur le bouton Sync de votre adaptateur Xbox 360 Wireless
  14. Et… Magie ! Après l’installation du driver, votre micro est disponible ! Vous pouvez par exemple utiliser Audacity pour vérifier que le micro fonctionne correctement !

La qualité sonore n’est pas exceptionnelle (vous ne pourrez pas l’utiliser pour streamer, ou faire des vidéos youtube) mais suffisante pour se faire comprendre en jeu.

Voilà ! J’espère que cela vous permettra de recycler cet excellent casque, qui permet une spatialisation du son sans équivalent avec mes autres casques ! Cela vous revient donc à une vingtaine d’euros, sachant que ce casque valait 300€ à une certaine époque…

 

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires