On peut utiliser un disque dur externe pour installer ses jeux PS4 !
On peut utiliser un disque dur externe pour l'installation de ses jeux PS4 !

Tuto : Installez vos jeux PS4 / PS4 Pro sur un disque dur externe USB !

On peut utiliser un disque dur externe pour installer ses jeux PS4 !
On peut utiliser un disque dur externe pour l'installation de ses jeux PS4 !

Ca y est ! La mise à jour 4.50 est disponible, et l’on peut installer ses jeux directement sur un disque dur externe ! Sauf que… J’ai eu un peu de mal à trouver où se trouve cette fonctionnalité ! Une fois que l’on sait, cela va tout seul, mais laissez-moi vous montrer comment faire 😉 !

  1. Installez la dernière mise à jour de la console
  2. 2 Branchez votre disque dur USB. Il doit être à la norme USB 3.0.
  3. Allez dans Paramètres
  4. Allez dans Périphériques puis Périphériques de stockage USB
  5. Vous devriez retrouver votre disque USB ici. Formatez le en le sélectionnant, puis en cliquant sur « formater en tant que stockage étendu »
  6. Et voilà ! Maintenant, pour déplacer vos jeux PS4, il suffit d’aller sur Stockage, appuyer sur la touche option, déplacer vos jeux vers le stockage étendu, et le tour est joué 😉 !
  7. Et voilà, après un chargement (Ca m’a pris 15 minutes pour l’ensemble de mes jeux PS VR, soit environ 40Go) vos jeux sont sur le disque dur externe de votre console ! Elle est pas belle la vie ?

En tous cas, merci à Sony de nous fournir cette option (qui existe depuis un moment sur Xbox One) et qui est bien plus pratique que de changer le disque dur interne de la console 😉 ! Pour les disques dur compatibles, la plupart devraient fonctionner, personnellement, j’utilise un Touro et un Verbatim que j’avais déjà à la maison 😉 !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

2 commentaires

  1. Roniz dit :

    Hello !
    Merci pour le guide, mais vous conseillez plutôt un HDD externe ou un SSHD Interne pour améliorer la vitesse des chargements ? D’après cette sélection, ils recommandent surtout le Firecuda de Seagate, mais c’est quand même moins pratique qu’un disque en USB…

    • SuzuKube dit :

      Personnellement, je trouve que la différences est imperceptible avec une SSHD, et très mineure avec un SSD, du coup, je ne sais pas ce que tu recherches… Mais c’est sûr que si tu veux améliorer tes temps de chargements, c’est la solution SSD en interne qu’il faudra choisir ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *