Tuto : Jouez à DOOM sur Switch (et LA Noire) sans télécharger la mise à jour de 9go !

Hello 🙂 ! Ces temps-ci, j’ai racheté plusieurs jeux multiplate-forme sur ma Nintendo Switch (Rocket League, LA Noire, DOOM et Skyrim, mais on y reviendra dans un autre billet) et bien que j’adore ma console, je dois avouer une chose : avoir une carte mémoire rien que pour des jeux au format « cartouche », c’est vraiment naze…

LA Noire demande 13,1 Go d’espace disque pour ses données supplémentaire (les données de la cartouche ne permette que de jouer aux 2 premières enquêtes), Skyrim 2,9 Go pour les voix françaises et DOOM 9 Go pour ses voix françaises et son mode multijoueur… Sauf que contrairement aux autres jeux cités, on ne peut pas du tout le démarrer sans installer cette mise à jour !

Et quand on sait que la Nintendo Switch ne dispose que de 32 go de mémoire interne, avec seulement 25,5 Go disponible, autant vous dire que vous ne pourrez pas installer les 2 jeux précédemment cités sans dépasser les limites de la console ! Enfin remarque, techniquement les 2 jeux ensemble font 25 Go en tout… Le monde est bien fait :p !

Bref ! Si cela ne vous dérange pas de jouer à DOOM sans les voix (voicelines) et uniquement en mode solo, voici la démarche à suivre :

  1. Lancez votre jeu DOOM et préciser « Démarrer en l’état »

    Faites « Démarrer en l’état »

  2. Une fois arrivé sur ce menu, vous aurez ce message…
    Plus tard... Ou redémarrer ?

    Plus tard… Ou redémarrer ?

    Pas de panique ! Appuyez simplement pendant 2 secondes sur le bouton « HOME » de votre console, puis activez le mode avion sur votre console !

  3. Sélectionnez « Plus tard » et vous devriez arriver sur cet écran :
    L'écran de sélection du mode de jeu DOOM ^^ !

    L’écran de sélection du mode de jeu DOOM ^^ !

     

  4. Vous pouvez vous reconnecter au wifi (et à Internet), le jeu continuera de fonctionner !

Attention : Je pense que les développeurs ont désactivé cette fonctionnalité car aucun des dialogues du jeu ne sera audible. Je suppose que les développeurs ont choisi cette solution pour pallier à la place disponible sur la cartouche, mais je pense que ce n’est pas une solution viable… Celle de Skyrim (voix française téléchargeable séparément) est déjà plus « respectueuse » pour le consommateur…

Enfin voilà pour ce tuto ! Pour LA Noire, c’est encore plus simple, il suffit de démarrer en l’état ! Les deux premières enquêtes sont alors disponible, mais dès la troisième enquête (le temps de télécharger le jeu en gros) vous devrez télécharger les données supplémentaires… Ils auraient au moins pu faire en sorte que la moitié du jeu soit présent sur la cartouche, qui, pour le coup, sert uniquement à avoir moins de données sur la console !

Bref, je vous ferais un petit retour sur ces gros jeux – sachez simplement que pour le moment, ils me satisfont tous et surtout que je suis impressionné par DOOM : Le 30 fps avec du blur, ça fait son petit effet sur un écran si petit, je suis impressionné ! On se revoit très bientôt, bye bye !

Gamer depuis 1984, j’ai connu la majorité des consoles sorties jusque là. De la Master System à la Nintendo Switch, ma passion pour les jeux vidéo n’a fait que grandir, tout comme mon envie de la partager avec vous ! Fan de Zelda, Halo et Overwatch.

Vous avez aimé ? Ces articles sont pour vous !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz