Tuto : Jouez à DOOM sur Switch (et LA Noire) sans télécharger la mise à jour de 9go !

Share

Hello 🙂 ! Ces temps-ci, j'ai rache­té plu­sieurs jeux mul­ti­plate-forme sur ma Nintendo Switch (Rocket League, LA Noire, DOOM et Skyrim, mais on y revien­dra dans un autre billet) et bien que j'adore ma console, je dois avouer une chose : avoir une carte mémoire rien que pour des jeux au for­mat "car­touche", c'est vrai­ment naze…

LA Noire demande 13,1 Go d'espace disque pour ses don­nées sup­plé­men­taire (les don­nées de la car­touche ne per­mette que de jouer aux 2 pre­mières enquêtes), Skyrim 2,9 Go pour les voix fran­çaises et DOOM 9 Go pour ses voix fran­çaises et son mode mul­ti­joueur… Sauf que contrai­re­ment aux autres jeux cités, on ne peut pas du tout le démar­rer sans ins­tal­ler cette mise à jour !

Et quand on sait que la Nintendo Switch ne dis­pose que de 32 go de mémoire interne, avec seule­ment 25,5 Go dis­po­nible, autant vous dire que vous ne pour­rez pas ins­tal­ler les 2 jeux pré­cé­dem­ment cités sans dépas­ser les limites de la console ! Enfin remarque, tech­ni­que­ment les 2 jeux ensemble font 25 Go en tout… Le monde est bien fait :p !

Bref ! Si cela ne vous dérange pas de jouer à DOOM sans les voix (voi­ce­lines) et uni­que­ment en mode solo, voi­ci la démarche à suivre :

  1. Lancez votre jeu DOOM et pré­ci­ser "Démarrer en l'état"

    Faites "Démarrer en l'état"

  2. Une fois arri­vé sur ce menu, vous aurez ce mes­sage…
    Plus tard... Ou redémarrer ?

    Plus tard… Ou redé­mar­rer ?

    Pas de panique ! Appuyez sim­ple­ment pen­dant 2 secondes sur le bou­ton "HOME" de votre console, puis acti­vez le mode avion sur votre console !

  3. Sélectionnez "Plus tard" et vous devriez arri­ver sur cet écran :
    L'écran de sélection du mode de jeu DOOM ^^ !

    L'écran de sélec­tion du mode de jeu DOOM ^^ !

     

  4. Vous pou­vez vous recon­nec­ter au wifi (et à Internet), le jeu conti­nue­ra de fonc­tion­ner !

Attention : Je pense que les déve­lop­peurs ont désac­ti­vé cette fonc­tion­na­li­té car aucun des dia­logues du jeu ne sera audible. Je sup­pose que les déve­lop­peurs ont choi­si cette solu­tion pour pal­lier à la place dis­po­nible sur la car­touche, mais je pense que ce n'est pas une solu­tion viable… Celle de Skyrim (voix fran­çaise télé­char­geable sépa­ré­ment) est déjà plus "res­pec­tueuse" pour le consom­ma­teur…

Enfin voi­là pour ce tuto ! Pour LA Noire, c'est encore plus simple, il suf­fit de démar­rer en l'état ! Les deux pre­mières enquêtes sont alors dis­po­nible, mais dès la troi­sième enquête (le temps de télé­char­ger le jeu en gros) vous devrez télé­char­ger les don­nées sup­plé­men­taires… Ils auraient au moins pu faire en sorte que la moi­tié du jeu soit pré­sent sur la car­touche, qui, pour le coup, sert uni­que­ment à avoir moins de don­nées sur la console !

Bref, je vous ferais un petit retour sur ces gros jeux – sachez sim­ple­ment que pour le moment, ils me satis­font tous et sur­tout que je suis impres­sion­né par DOOM : Le 30 fps avec du blur, ça fait son petit effet sur un écran si petit, je suis impres­sion­né ! On se revoit très bien­tôt, bye bye !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de