Twitch : Les plus gros streamers peuvent réclamer jusqu'à 30.000$ pour jouer 1 heure à votre jeu !

Share

Lors de la PAX WEST, l'ancien mar­ke­ting mana­ger de Motion Twin, les déve­lop­peurs de Dead Cells, nous en disait plus sur les tech­niques de pro­mo­tion du jeu ! Et nos confrère de chez Kotaku ont vrai­ment tiqué sur le fait que cer­tains gros strea­mers fac­turent leurs heures de jeux, mais à des tarifs encore jamais vu jusque là : On parle de 30.000$ pour jouer 1 heure à votre jeu !

Motion Twin a alors dû appli­quer une autre stra­té­gie. Ils se sont dit que plu­tôt que de payer le jack­pot pour que leur jeu soit joué par un strea­mer majeur, ils ont offert le jeu (en démo à l'époque) à une mul­ti­tude de petits strea­mers ! D'abord ceux qui avaient entre 1 et 5 vie­wers, puis ceux qui en avait entre 5 et 25, entre 25 et 100 et enfin jusqu'à 1000 vie­wers simul­ta­né­ment… Et cela à mar­ché ! Après cela, ils ont juste eu à envoyer la clé aux gros strea­mers, et la plu­part y ont joué natu­rel­le­ment, puisque le jeu était déjà rela­ti­ve­ment popu­laire ^^ !

Les notes posi­tives de la presse sur le jeu a éga­le­ment été un bon trem­plin pour Dead Cells (d'ailleurs, je dois tou­jours four­nir le mien en plus de mon let's play). Du coup, on se rend compte qu'il existe tou­jours des façons alter­na­tives de faire connaître son jeu, sur­tout si l'on est un petit déve­lop­peur indé ^^ !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de