Le streaming sur Twitch et Youtube est un véritable business pour certains !
Le streaming sur Twitch et Youtube est un véritable business pour certains !

Twitch : Les plus gros streamers peuvent réclamer jusqu’à 30.000$ pour jouer 1 heure à votre jeu !

Lors de la PAX WEST, l’ancien marketing manager de Motion Twin, les développeurs de Dead Cells, nous en disait plus sur les techniques de promotion du jeu ! Et nos confrère de chez Kotaku ont vraiment tiqué sur le fait que certains gros streamers facturent leurs heures de jeux, mais à des tarifs encore jamais vu jusque là : On parle de 30.000$ pour jouer 1 heure à votre jeu !

Motion Twin a alors dû appliquer une autre stratégie. Ils se sont dit que plutôt que de payer le jackpot pour que leur jeu soit joué par un streamer majeur, ils ont offert le jeu (en démo à l’époque) à une multitude de petits streamers ! D’abord ceux qui avaient entre 1 et 5 viewers, puis ceux qui en avait entre 5 et 25, entre 25 et 100 et enfin jusqu’à 1000 viewers simultanément… Et cela à marché ! Après cela, ils ont juste eu à envoyer la clé aux gros streamers, et la plupart y ont joué naturellement, puisque le jeu était déjà relativement populaire ^^ !

Les notes positives de la presse sur le jeu a également été un bon tremplin pour Dead Cells (d’ailleurs, je dois toujours fournir le mien en plus de mon let’s play). Du coup, on se rend compte qu’il existe toujours des façons alternatives de faire connaître son jeu, surtout si l’on est un petit développeur indé ^^ !