Un joueur pro se fait bannir à vie de Fortnite pour avoir utilisé un Aimbot !

Vous avez surement entendu parlé de Jarvis Kaye, un joueur professionnel britannique de Fortnite de 17 ans ? Et bien il a été banni à vie de Fortnite !

Pour arriver à ce résultat, le joueur a tout simplement utilisé un Aimbot lors d’un de ses streaming ! Attention : il n’a pas utilisé cet Aimbot durant ses parties en eSport, uniquement en streaming pour montrer à sa communauté ce à quoi ça ressemble de jouer avec un Aimbot…

Mais le règlement d’Epic Game est très stricte à ce niveau : les Aimbots sont formellement interdits. Et c’est d’ailleurs le cas dans quasiment tous les jeux compétitifs en ligne (Overwatch, CS Go, PUBG) et les punitions sont souvent le bannissement du compte du joueur… Et l’interdiction de participer à des compétitions (rare sont les joueurs professionnels à utiliser des Aimbots, même pour « rigoler »).

Bon, cela dit, même s’il pleure à l’écran et qu’il est désolé, il faut savoir que qu’à 17 ans, ce jeune garçon a pu accumuler, en 2 ans, la somme de 2 millions de dollars. Il fait partie de l’équipe professionnelle des Faze, mais possède également une chaîne Youtube avec 2 millions d’abonnés, mais également 500.000 followers sur Twitch.

D’ailleurs, Ninja a réagit, en disant :

Il est encore très jeune, c’est donc juste un gamin stupide qui a pris une décision stupide sans vraiment y réfléchir. Ce n’était pas un tournoi, ni une compétition, il devrait peut-être être banni six mois de la scène compétitive. Mais pas à vie…

Ninja

Et vous, que pensez-vous de cette histoire ? Cette punition est-elle méritée ? Rêvez-vous de faire vous aussi carrière dans l’eSport avec Fortnite ? De mon côté, je pense également qu’une suspension d’un ou deux ans étaient suffisants… banni à vie pour ce garçon qui faisait simplement un « spectacle » sur son stream est extrêmement sévère.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Publicité

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.