Un séïsme à Hokkaido au Japon contraint Nintendo a annuler son Nintendo Direct

Share

Décidément, les catas­trophes natu­relles se mul­ti­plient au Japon… Après qu'un Typhoon bap­ti­sé Jebi (pour infor­ma­tion, un Typhoon est un Cyclone, comme ceux que l'on connaît sur nos contrées antillaise, mais qui s'est for­mé entre 180 ° et 100 ° E dans l'hémisphère nord) ait tou­ché le sud de Japon, fai­sant 11 morts et plus de 600 bles­sés, un puis­sant séisme de magni­tude 6.6 az frap­pé Hokkaidō, l'île la plus au nord du Japon. On dénombre une dizaine de morts et une tren­taine de dis­pa­rus… Toute notre sym­pa­thie revient au peuple japo­nais en ce temps de crise.

Dans ces condi­tions, il est aisé de com­prendre la déci­sion de Nintendo de repor­ter son Nintendo Direct (qui devait faire 35 minutes et par­ler des jeux 3DS et Switch de cette fin d'année). Les japo­nais doivent se pré­oc­cu­per de pro­blème bien plus grave actuel­le­ment. Voici le mes­sage que l'on peut lire sur la page du Nintendo Direct :

En rai­son d'un violent séisme qui a frap­pé Hokkaido au Japon, nous avons déci­dé de repous­ser le Nintendo Direct pré­vu cette semaine. Sa date de dif­fu­sion sera pré­ci­sée ulté­rieu­re­ment. Merci pour votre com­pré­hen­sion.

Rappelons éga­le­ment que le Tokyo Game Show 2018 se dérou­le­ra lui du 19 au 23 sep­tembre 2018 comme pré­vu (dans 2 semaines), sachant que la région de Tokyo n'a pas été tou­chée par ces évè­ne­ment cli­ma­tiques.

Source : Nintendo

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de