Un séïsme à Hokkaido au Japon contraint Nintendo a annuler son Nintendo Direct

Le Nintendo Direct de ce soir est annulé suite aux catastrophes naturelles qui ont éclatées au Japon.
Le Nintendo Direct de ce soir est annulé suite aux catastrophes naturelles qui sont survenues au Japon ces derniers jours.

Décidément, les catastrophes naturelles se multiplient au Japon… Après qu’un Typhoon baptisé Jebi (pour information, un Typhoon est un Cyclone, comme ceux que l’on connaît sur nos contrées antillaise, mais qui s’est formé entre 180 ° et 100 ° E dans l’hémisphère nord) ait touché le sud de Japon, faisant 11 morts et plus de 600 blessés, un puissant séisme de magnitude 6.6 az frappé Hokkaidō, l’île la plus au nord du Japon. On dénombre une dizaine de morts et une trentaine de disparus… Toute notre sympathie revient au peuple japonais en ce temps de crise.

Dans ces conditions, il est aisé de comprendre la décision de Nintendo de reporter son Nintendo Direct (qui devait faire 35 minutes et parler des jeux 3DS et Switch de cette fin d’année). Les japonais doivent se préoccuper de problème bien plus grave actuellement. Voici le message que l’on peut lire sur la page du Nintendo Direct :

En raison d’un violent séisme qui a frappé Hokkaido au Japon, nous avons décidé de repousser le Nintendo Direct prévu cette semaine. Sa date de diffusion sera précisée ultérieurement. Merci pour votre compréhension.

Rappelons également que le Tokyo Game Show 2018 se déroulera lui du 19 au 23 septembre 2018 comme prévu (dans 2 semaines), sachant que la région de Tokyo n’a pas été touchée par ces évènement climatiques.

Source : Nintendo

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Sur notre chaîne Youtube !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de