La SNES Mini, avec utilisation de la NES Mini comme support de rangement vertical.
La SSNES MiniSNES MiniNES Mini, avec utilisation de la NES Mini comme support de rangement vertical.

Unboxing : Un air de rétrogaming avec la SNES Mini !

La SNES Mini, avec utilisation de la NES Mini comme support de rangement vertical.
La SSNES MiniSNES MiniNES Mini, avec utilisation de la NES Mini comme support de rangement vertical.

Ah… Le rétrogaming. Une activité qui est devenue une mode, et sur laquelle Nintendo compte bien surfer ! Et ça tombe bien, car la sortie de cette SNES Mini a été l’occasion pour Nintendo de rappeler que la production ne sera cette fois-ci par arrêtée (et qu’elle sera facilement trouvable en 2018) et mieux encore : La NES Mini devrait être à nouveau produite à l’été 2018 ! 

Cette manette est juste légendaire !

Cette manette est juste légendaire !

Bref, pour ce qui est de cet unboxing à proprement dit, la qualité de fabrication de la console (et de ses manettes) force le respect. Le plastique utilisé est très similaire à celle de la vraie SNES, que ce soit au niveau de la console, ou de la manette elle même ! Ceux qui ont une NES mini ne seront pas dépaysés : C’est la même chose, mais appliqué à la SNES !

Et lorsque l’on lance la console pour la première fois, il faut avouer que l’interface très léchée de la console fait plaisir aux mirettes ^^ ! Au programme, 21 jeux, dont mes favoris sont F-Zero, Super Mario Kart, Super Street Fighter II Turbo, Super Metroid, Yoshi’s Island, Super Mario World, The Legend of Zelda : A Link to the past, Starfox ou bien encore Secret of Mana !

Bon, il y a quand même un gros défaut : Les jeux sont en anglais, car dans leur version américaine ! L’avantage, c’est qu’on a les jeux en 60 fps (contre 50 fps pour les jeux européens), l’inconvénient, c’est que pour un jeu comme Secret of Mana ou A Link To The Past, c’est pas l’idéal… Enfin du moins, si vous ne parlez pas anglais ! Nintendo aurait pu faire un effort à ce niveau, mais peut-être que les multiples langues de nos contrées européennes aurait complexifié la tâche ^^ !

Sérieusement, elle sont trop mignonnes ces consoles !

Sérieusement, elle sont trop mignonnes ces consoles !

Bref, je suis vraiment heureux d’avoir pu obtenir cette SNES Mini – peut-être plus que ma NES Mini – Et j’en ai profité pour vous faire quelques photos dans la pénombre ^^ !

La SNES Mini est disponible pour une centaine d’euros chez divers marchands en ligne !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

2 commentaires

  1. Aeons dit :

    D’ailleurs, il s’agit exactement du même hardware que la Nes mini dedans.
    Juste très con de pas avoir mis les roms localisés EU quand on sait que ces jeux étaient tous dispo en FR si je ne m’abuse …

    • Aeons dit :

      et dispo dans quelques leclercs et Cora encore en métropole à 79.99e …
      les spéculateurs doivent l’avoir bien profond quand même, pensant se faire autant de thunes qu’avec la nes mini 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Available for Amazon Prime