Unboxing : Avec la Neo Geo Mini, la nostalgie nous envahit soudainement <3 !

Hello les Otakus ! J’ai (tardivement) déballé ma Neo Geo Mini ! et, à cette occasion, je vous ai fait une petite vidéo unboxing qui devrait plaire à pas mal d’entres vous ! Bon, je n’ai malheureusement pas eu le temps de la prendre en photo avec mon appareil reflex (mais promis, je fais une séance photo dès demain, ma journée fut très chargée), mais dès que c’est possible, je vous en prendrais une pléthore, comme d’habitude !

Oui, je l'ai branché à une batterie externe. Ne me jugez pas.

Oui, je l’ai branché à une batterie externe. Ne me jugez pas.

De mon côté, je suis plutôt satisfait de la machine – elle est assez dense, sans être trop lourde, la prise en main est sympa avec sa petite casquette, et le concept de mini borne d’arcade fonctionnel me plait pas mal. L’écran est lumineux, et il retranscrit à la perfection ces petits jeux pixelleux de l’époque. Il est plutôt petit (c’est sûr que c’est plus confortable de jouer sur la Nintendo Switch), mais c’est tellement sexy de jouer avec une mini borne ! Surtout que le mini stick arcade est ultra agréable et précis, et, cerise sur le gâteau, il est rétro éclairé par une led bleue !

Ce mini stick est d'une excellente qualité ! Je kiffe jouer avec ^^ !

Ce mini stick est d’une excellente qualité ! Je kiffe jouer avec ^^ !

Ma seule critique viendra du fait que j’aurais bien aimé avec au moins une manette dans la boîte (au format USB Type-C au passage, tout comme le câble de chargement de la bête), car avec tous ces jeux de combat, c’est frustrant de ne pas pouvoir faire de versus ! Même si j’ai la SNES mini à côté…

Je kiffe l'écran 4/3, c'est so 2000 <3 !

Je kiffe l’écran 4/3, c’est so 2000 <3 !

Attention : Si vous voulez la brancher à la TV (ce n’est pas mon cas), sachez qu’il faudra alors acheter un câble mini-HDMI vers HDMI ! Personnellement, je n’ai aucune envie de jouer à ces jeux sur mon téléviseur (en plus les manettes Neo Geo Mini ne sont pas terrible), je pense que le concept ici est d’avoir une mini borne d’arcade près de son bureau (même si on peut toujours aussi la brancher à la télé ^^) !

Et c'est toujours classe d'avoir un objet "Neo Geo" à la maison !

Et c’est toujours classe d’avoir un objet « Neo Geo » à la maison !

Voici quelques photos de la bête, mais soyez indulgents : j’ai pris ces photos avec mon smartphone !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de