Unboxing et avis : La Playstation Classic Mini… Un peu en retard ^^' !

Share

En publiant la baisse de prix de la Playstation Classic mini à 60€ au lieu de 99€, j'ai aus­si consta­té que je ne vous ai jamais publié mon unboxing de celle-ci ! L'erreur est répa­rée aujourd'hui, même si j'avais tout de même uploa­dé l'unboxing sur Youtube. Une rai­son de plus de vous abon­ner à la chaîne pour ne rien man­quer ^^ !

En tous cas, depuis, j'ai éga­le­ment pu jouer à la Playstation Classic Mini. Et je suis assez déçu par la selec­tion de jeux, car au final, à part Ridge Racer 4, Metal Gear Solid, Final Fantasy VIII (<3) et Tekken 3, les jeux ont plu­tôt mal vieillis… Sauf au niveau des jeux 2D, qui res­tent excellent (Street Fighter Puzzle, Mr Driller, Oddworld et Rayman), mais qui ne repré­sente pour moi pas réel­le­ment l'air Playstation ^^' ! J'ai pu faire quelques let's play sur la console, qui d'ailleurs pos­sède un pro­blème "d'optimisation" des jeux… Ou, pour être plus pré­cis, de l'inclusion de ROMS euro­péennes en 50Hz au lieu de celles amé­ri­caines en 60Hz ! Déjà que la 3D a mal vieillit, c'est encore plus dur avec le fra­me­rate "lent" euro­péen… Mais au moins, c'est com­pen­sé par une réso­lu­tion un poil plus éle­vée qu'en NTSC ^^ !

https://www.youtube.com/watch?v=2qhim23cm5U

Par contre, la console elle même est juste superbe. Le boi­tier est soi­gné, et reprend l'ensemble des détails de la pre­mière Playstation. Et les manettes sont stric­te­ment iden­tiques à celles ven­dues avec la Playstation à l'époque. Si cer­tains se sont beau­coup plaints de l'absence de DualShock, de mon côté, retrou­ver les "vraies" pre­mières manettes Playstation m'a rem­pli de nos­tal­gie ^^ ! D'autant plus qu'elles sont d'excellente qua­li­té au niveau des maté­riaux uti­li­sés… et qu'on peut les uti­li­ser sur notre PC, car elles sont en USB !

Et je sais qu'il y a une polé­mique autour de l'utilisation d'un ému­la­teur libre par Sony… De mon côté, je trouve ça pas trop mal, c'est une façon de recon­naître le tra­vail de la com­mu­nau­té, même si je pense que Sony aurait dû étu­dier les dif­fé­rents filtres visuels mais éga­le­ment la pos­si­bi­li­té de pous­ser tous les titres en 60 fps pour les rendre plus agréables… Après, me direz-vous, on a ici l'expérience ori­gi­nelle ^^ !

Enfin voi­là… Désolé pour la qua­li­té glo­bale de cet unboxing et de ces let's play, je vous avoue les avoir un peu bâclés T_T ! Mais on aura peut être l'occasion de se faire des petites ses­sions de Final Fantasy VII, le jeu m'a pas mal cap­ti­vé, sachant que je ne l'ai jamais par­cou­ru jusque là ^^ !

En tant que Partenaire Amazon, nous réa­li­sons un béné­fice sur les achats rem­plis­sant les condi­tions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de