Unboxing et avis : La Playstation Classic Mini… Un peu en retard ^^’ !

En publiant la baisse de prix de la Playstation Classic mini à 60€ au lieu de 99€, j’ai aussi constaté que je ne vous ai jamais publié mon unboxing de celle-ci ! L’erreur est réparée aujourd’hui, même si j’avais tout de même uploadé l’unboxing sur Youtube. Une raison de plus de vous abonner à la chaîne pour ne rien manquer ^^ !

En tous cas, depuis, j’ai également pu jouer à la Playstation Classic Mini. Et je suis assez déçu par la selection de jeux, car au final, à part Ridge Racer 4, Metal Gear Solid, Final Fantasy VIII (<3) et Tekken 3, les jeux ont plutôt mal vieillis… Sauf au niveau des jeux 2D, qui restent excellent (Street Fighter Puzzle, Mr Driller, Oddworld et Rayman), mais qui ne représente pour moi pas réellement l’air Playstation ^^’ ! J’ai pu faire quelques let’s play sur la console, qui d’ailleurs possède un problème « d’optimisation » des jeux… Ou, pour être plus précis, de l’inclusion de ROMS européennes en 50Hz au lieu de celles américaines en 60Hz ! Déjà que la 3D a mal vieillit, c’est encore plus dur avec le framerate « lent » européen… Mais au moins, c’est compensé par une résolution un poil plus élevée qu’en NTSC ^^ !

Par contre, la console elle même est juste superbe. Le boitier est soigné, et reprend l’ensemble des détails de la première Playstation. Et les manettes sont strictement identiques à celles vendues avec la Playstation à l’époque. Si certains se sont beaucoup plaints de l’absence de DualShock, de mon côté, retrouver les « vraies » premières manettes Playstation m’a rempli de nostalgie ^^ ! D’autant plus qu’elles sont d’excellente qualité au niveau des matériaux utilisés… et qu’on peut les utiliser sur notre PC, car elles sont en USB !

Et je sais qu’il y a une polémique autour de l’utilisation d’un émulateur libre par Sony… De mon côté, je trouve ça pas trop mal, c’est une façon de reconnaître le travail de la communauté, même si je pense que Sony aurait dû étudier les différents filtres visuels mais également la possibilité de pousser tous les titres en 60 fps pour les rendre plus agréables… Après, me direz-vous, on a ici l’expérience originelle ^^ !

Enfin voilà… Désolé pour la qualité globale de cet unboxing et de ces let’s play, je vous avoue les avoir un peu bâclés T_T ! Mais on aura peut être l’occasion de se faire des petites sessions de Final Fantasy VII, le jeu m’a pas mal captivé, sachant que je ne l’ai jamais parcouru jusque là ^^ !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

You may also like...

Retrouvez-nous sur Youtube !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de