Unboxing : La Retro FC Plus, en attendant la Gameboy Mini ?

Je me demandais à quoi pourrait ressembler une Gameboy Mini, à l’image des SNES Mini et NES Mini, du coup, quand j’ai vu sur Gearbest cette Retro FC Plus, je me suis dis que c’était l’occasion de tester cela !

La console coûte moins de 20€, et contient des jeux. Malheureusement, la console n’est pas « légale » sur notre territoire, puisque les droits des jeux contenus sur la console ne disposent pas des licences officielles…

Le son est vraiment criard, et l’écran donne mal au yeux : La moindre inclinaison change les couleurs à l’écran ! D’ailleurs, ce n’est pas vraiment la Gameboy qui est émulée, mais la NES !

Niveau feeling, même si c’est un « objet de décoration » agréable dans un décor, force est d’avouer que la qualité de fabrication n’est pas au rendez-vous (mais ca reste impressionnant pour une console à moins de 20€). Pas de sauvegarde, il faut choisir sa langue (chinois ou japonais) à chaque lancement, la navigation parmi les 168 jeux inclus est juste pénible et beaucoup de roms sont en fait des « hacks roms », qui permet d’avoir Street Fighter VI sur la console qui est en fait une adaptation douteuse de Street Fighter II sur NES.

Bref, vous l’aurez compris, ce n’est pas un produit que je conseille (surtout pas pour un enfant, c’est vraiment une mauvaise façon de faire découvrir les jeux vidéo), mais ça peut être une idée de cadeau pas cher pour tout geek des années 80 😉 !

Share

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de