Unboxing : La Retro FC Plus, en attendant la Gameboy Mini ?

Share

Je me deman­dais à quoi pour­rait res­sem­bler une Gameboy Mini, à l'image des SNES Mini et NES Mini, du coup, quand j'ai vu sur Gearbest cette Retro FC Plus, je me suis dis que c'était l'occasion de tes­ter cela !

La console coûte moins de 20€, et contient des jeux. Malheureusement, la console n'est pas "légale" sur notre ter­ri­toire, puisque les droits des jeux conte­nus sur la console ne dis­posent pas des licences offi­cielles…

Le son est vrai­ment criard, et l'écran donne mal au yeux : La moindre incli­nai­son change les cou­leurs à l'écran ! D'ailleurs, ce n'est pas vrai­ment la Gameboy qui est ému­lée, mais la NES !

Niveau fee­ling, même si c'est un "objet de déco­ra­tion" agréable dans un décor, force est d'avouer que la qua­li­té de fabri­ca­tion n'est pas au ren­dez-vous (mais ca reste impres­sion­nant pour une console à moins de 20€). Pas de sau­ve­garde, il faut choi­sir sa langue (chi­nois ou japo­nais) à chaque lan­ce­ment, la navi­ga­tion par­mi les 168 jeux inclus est juste pénible et beau­coup de roms sont en fait des "hacks roms", qui per­met d'avoir Street Fighter VI sur la console qui est en fait une adap­ta­tion dou­teuse de Street Fighter II sur NES.

Bref, vous l'aurez com­pris, ce n'est pas un pro­duit que je conseille (sur­tout pas pour un enfant, c'est vrai­ment une mau­vaise façon de faire décou­vrir les jeux vidéo), mais ça peut être une idée de cadeau pas cher pour tout geek des années 80 😉 !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de