Mario Kart 8 Pack Collector + Portes Clefs
Mario Kart 8 Pack Collector + Portes Clefs

Test : Mario Kart 8 edition collector sur Wii U

Test de : Mario Kart 8
Ecrit par :
SuzuKube

Testé par :
Note :
5/5
Le 2 juin 2014
Modifié le :18 mai 2019

Résumé :


Test effectué à partir d’une version commerciale achetée chez Amazon.fr.

Bonjour à tous ! J’ai enfin reçu mon Mario Kart 8 édition collector envoyé par la Fnac. avec un envoi très rapide compte tenu du fait que je suis à 8.000km de Paris et que le Jeudi avant la sortie de Mario Kart était férié ! Je vous laisse découvrir la figurine de la carapace bleue et le unboxing complet (en direct serais-je tenté de dire) à travers cette première vidéo d’Otakugame.fr ! Si vous avez des suggestions par rapport à cette vidéo, n’hésitez pas, et en espérant que cette vidéo vous plaise !

Première remarque : on retrouve ses marques instantanément. Ça faisait un moment que je n’avais pas ressenti ces sensations et jouer à un Mario Kart en HD, c’est que du plaisir. Ça fourmille de détails, la jouabilité est parfaite. La résolution interne (720p) engendre un peu d’aliasing en 1080p, mais rien d’insupportable. Les circuits (J’en ai fait que 4 pour les moments) sont très lisible (contrairement à ceux de Sega & Sonic Transformed Racing), et le framerate n’est jamais à la ramasse, 60fps contant (mode 1 joueurs), les « temps forts » (replays) sont magnifiques, bref on sent déjà, et sans avoir fait tout le jeu, qu’il est incontournable sur Wii U ! Par contre, je suis un peu déçu pour les passages en Anti-Gravité, je trouve la jouabilité trop proche des passages normaux. Je pense que plus de « glisse » à ce niveau aurait été judicieux…

Quelques heures plus tard…

Bon, ça y est, j’ai fait les 32 circuits de cette version Wii U de Mario Kart ! Alors que dire… La MK TV est une très bonne idée, d’autant plus qu’elle garde en mémoire vos 12 dernières courses. Les nouveaux circuits sont plutôt cool (surtout ceux de la coupe étoile, très inspirés), mais à contrario, je trouve les courses rétro assez peu travaillée. Mention spéciale aux 3 courses directement copiées collées de Mario Kart 7… Moyen :-/.

Le mode Online est très bien pensé, le partage de vidéos est simple et accessible, les arènes sont… Absentes du jeu ! Quel mesquinerie ! Franchement ils auraient du reprendre les arènes de la version 3DS tant qu’à faire, avec le mode bataille de ballon, ça aurait été niquel…

Mon circuit préféré est Aéroport Azur, et vient en second Cascade Maskass. Comme prévu, c’est fun, c’est beau, bref, de quoi passer de longues soirées Online et Offline ! Plus qu’à inviter des amis à la maison 😉 !

J’ai quand même l’impression que le jeu à manqué de 6 mois de développement pour en faire un jeu « Parfait »… Le manque d’arènes se fait ressentir, ainsi que la présence des circuits 3DS et Wii qui sont encore frais dans mes souvenirs et qui me donnent un peu trop une impression de déjà vu 😉 Ça n’empêche pas Mario Kart 8 d’avoir déjà franchi son premier million en l’espace de trois jours de commercialisation seulement ! Un hit en puissance !

Yaaaah ! Mario Kart 8 est là !

See you soon ! Mario Kart 8 est là !

Mario Kart 8 nous permet également de mieux comprendre les capacités graphique de la Wii U :  Si le processeur graphique de la Wii U gère très bien le T&L (transformation & light, c’est à dire les effets de déformation et les effets de lumière), les shaders, les effets de fumée, de particules e aquatiques, on se rend compte qu’elle pêche au niveau de la gestion des polygones (leur nombre semble peu élevé) et de l’absence d’un anti-aliasing géré nativement par la puce graphique AMD. Il est dommage que Nintendo n’ait pas plus travaillé ces 2 points sur sa console, car avec ces points, et en particulier l’anti-aliasing, console aurait été techniquement bien plus éloignée de la PS360 qu’elle ne l’ai actuellement, avec un rendu aussi agréable que sur Xbox One et PS4… Dommage… Mais ne boudons pas notre plaisir.

Ce jeu est une tuerie ! Beau, fun, avec des musiques entraînantes… Que demande le peuple ? Un véritable chef d’oeuvre qu’un possesseur de Wii U sur deux possède dans sa ludothèque…  Je retourne à mon MK8 ^^ !

Classe S

Incontournable ! Vous devez avoir ce jeu dans votre bibliothèque !

Points positifs

Points négatifs

Graphiquement, c’est un mini pixar de NintendoOn en veut plus, vivement les DLC !
Hyper fun !
L’orchestre musical pour les thèmes de Nintendo remastérisés !
Le mode online <3 !

Comment avoir son jeu gratuit avec Mario Kart 8 ?

J’ai choisi Sonic Lost World comme jeu offert ! Pour récupérer votre jeu, voici la démarche complète, car j’ai personnellement eu un peu de mal à comprendre qu’il fallait faire pour avoir mon jeu offert…

  1. Vous devez avoir enregistré le code PIN du jeu Mario Kart 8 sur Wii U au Club Nintendo à l’adresse www.club.nintendo.fr
  2. Après avoir enregistré le code PIN, connectez-vous au Club Nintendo et cliquez sur la bannière de l’Offre Mario Kart 8 : jeu bonus.
  3. Le code de téléchargement sera alors affiché à l’écran :-). Attention : ce code de téléchargement expire le 30 septembre 2014 à 23h59.

    En cliquant sur l'onglet "Club Nintendo", vous tomberez sur cette page et la bannière vous permettra de sélectionner votre jeu gratuit.

    En cliquant sur l’onglet « Club Nintendo », vous tomberez sur cette page et la bannière vous permettra de sélectionner votre jeu gratuit.

  4. Chaque membre du Club Nintendo ne peut participer à cette offre qu’une seule fois. L’enregistrement de produits pour participer à cette offre peut être combiné avec l’Offre Super Mario Kart, mais ne peut pas être combiné avec d’autres offres.
Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Nouveau chez Play-Asia !

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Liquidashi
6 années plus tôt

une carapace bleue quoi… ouais ben faut vraiment kiffer Nintendo. Un kart eut été plus sympathique

Trigun
Trigun
6 années plus tôt

Quand est-ce qu’on se la donne en ligne ?