Unboxing : On découvre la console RETRO ARCADE RS-07, nostalgie quand tu nous tiens…

Share

Hello ! Gearbest m'a fait la sur­prise de m'expédier une console RETRO ARCADE RS-07 ! C'est une console qui reprend le "form fac­tor" très à la mode de la NEO GEO MINI, avec un desi­gn un peu plus ramas­sé et mas­sif, pas spé­cia­le­ment désa­gréable, mais loin d'être aus­si sédui­sant que notre chère console rétro de SNK !

La Retro Arcade RS-07 fait également tourner les jeux MegaDrive

La Retro Arcade RS-07 fait éga­le­ment tour­ner les jeux MegaDrive

L'occasion de décou­vrir une console avec de bonnes idées (les 2 manettes four­nies, au for­mat USB clas­sique, mais éga­le­ment une bat­te­rie pour pou­voir y jouer n'importe où), mais éga­le­ment de moins bonnes idées (quelle idée d'avoir inclus 3000 jeux dans la console, titrés en chi­nois, ren­dant en plus la console plus qui limite niveau léga­li­té). Je serais ten­té de dire que c'est un pro­duit chi­nois, avec un bon rap­port qualité/prix mais des choix étranges (on pour­rait par­ler là de la sor­tie vidéo ana­lo­gique alors qu'on est en 2018, ou le choix d'avoir un écran 16/9 quand 99% des jeux de la console sont en 4/3).

En théo­rie, pour res­ter dans la léga­li­té, vous devez dum­per (copier) par vous même les jeux que vous pos­sé­dez afin d'en faire une copie de sau­ve­garde ! Télécharger des ROMS ou les obte­nir par d'autres moyens n'est, mal­heu­reu­se­ment, pas légal en France.

Reste donc la joie de décou­vrir les jeux du pas­sé sur une mini borne d'arcade, sachant qu'elle émule pas mal de console, dont les bornes d'arcade de Capcom (CP1 et CP2), la NES, la SNES, la Megadrive, La Gameboy Advance, la Gameboy Color et la Gameboy Classic ! Il me faut tes­ter la Master System et la GameGear, cela me semble étrange qu'elles ne soient pas ins­crites comme com­pa­tibles avec la console…

La Retro Arcade RS-07 est fournie avec 2 manettes de qualité médiocre (mais suffisantes pour jouer).

La Retro Arcade RS-07 est four­nie avec 2 manettes de qua­li­té médiocre (mais suf­fi­santes pour jouer).

Niveau auto­no­mie, il faut comp­ter envi­ron 4 heure (ce qui est pas trop mal) et si vous cher­chez les carac­té­ris­tiques tech­niques, les voi­ci :

  • Ecran : 4.3 pouces
  • Résolution : 480×272
  • CPU : JZ4760B mips @ 528mhz-600mhz
  • RAM : 128Mo DDR2
  • Mémoire Interbe : 16GB (sur une carte MicroSD classe 10 en fait)
  • Batterie rem­pla­çable de 2200 mAh (4 à 5 heures d'autonomie)

Voilà pour ce pre­mier retour sur cette Retro Arcade, dis­po­nible chez Gearbest ! Notez au pas­sage que le Black Friday devrait éga­le­ment faire sa grande entrée chez Gearbest, donc n'hésitez pas à jeter un oeil sur le site (de mon côté, c'est le Xiaomi Giiker qui me fait de l'oeil) ^^ !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de