Ca y est ! On a un premier retour sur la manette PS5 ! Et c’est Geoff Keighley, connu pour avoir créé The Game Awards, qui se lance sur une description des sensations ressenties avec cette manette ^^ !
Après avoir joué plusieurs heures à Astro’s Playroom (que Geoff décrit comme un véritable jeu et non une démo), Geoff nous décrit des gâchettes adaptatives permettant de ressentir des tensions différentes sur les gâchettes (ce qui donne la sensation de recharger une arme ou de tendre la corde d’un arc). Du côté des vibrations, le système haptique reproduit les surfaces : il a vraiment eu la sensation de glisser sur de la glace ou de marcher sur du sable ! Ajoutez à cela un haut parleur plus puissant que celui de la PS4 pour ajouter le bruit des grain de sable projeté par le vent et vous obtenez une manette qui retranscrit les effets physiques du jeu… entre vos mains ^^ ! Notez que le gyroscope est toujours de la partie, et qu’un micro est présent et peut être utilisé dans le gameplay des jeux. Bref, la manette se veut vraiment être révolutionnaire !
Geoff a également pu apprendre, de la part de Eric Lempel, que la DualSense, la nouvelle manette de la PS5, a été développé en harmonie avec la console. Sony voulait organiser des événements pour faire découvrir cette manette aux joueurs, mais évidemment, avec l’annulation des salons et du COVID 19, la stratégie marketing a du être complètement revue…
Il a également pu apprendre que de gros jeux continueront de sortir sur PS4 après la sortie de la PS5, et que Sony estime que Ratchet & Clank ne peut tourner sur aucune autre console que la PS5 – pas même la Xbox Series X – à cause de son utilisation très intense du SSD dans le gameplay du jeu.
Voilà pour cette vidéo très intéressante de Geoff, qui rassure sur les innovations autour de la PS5 ! Et vous, êtes vous aussi impatient que moi de découvrir cette nouvelle console ?