Ventes de consoles en France (2015) : Plus de Wii U que de Xbox One ?

Share

Le Figaro a pu faire un rap­port sur les ventes de jeux vidéo en France, arguant qu'il s'est ven­du 1.000.000 de PS4 en 2015 en France (soit 20% de plus que sa pre­mière année de com­mer­cia­li­sa­tion quand même) ! Un très joli chiffre, qui montre que le mar­ché est loin d'être mort… Derrière, les ventes cumu­lées de la Wii U et de la Xbox One n’arrivent même pas à éga­ler le score de la PS4, véri­table rou­leau com­pres­seur dans l'hexagone… Pour finir, la 3DS tire dou­ce­ment sa révé­rence, avec des ventes la encore infé­rieur à celles de la PS4, même si le mar­ché n'est pas le même. Pas un mot sur la PS Vita, dont on ima­gine que les ventes ont été plu­tôt confi­den­tielles…

Et curieu­se­ment, on se rend compte… Qu'il y a en France plus de Wii U que de Xbox One ! Certes l'écart devrait encore conti­nuer de s'amenuiser, mais c'est assez para­doxal comme situa­tion, sur­tout par rap­port aux tiers qui boudent la Wii U à cause de son parc réduit… Peut-être est-ce éga­le­ment un début de réponse sur l'impasse que font la plu­part des jeux japo­nais sur la Xbox One (d'autant plus qu'au Japon, les ventes de la Xbox One sont… Quasi inexis­tantes), sachant qu'au final, du moins pour la France, le parc reste assez res­treint.

On va ter­mi­ner avec un tra­di­tion­nel TOP 10 des jeux les plus ven­dues en 2016 en France, avec des petites sur­prises, comme Happy Home Designer qui a fait son bon­homme de che­min, la sur­pre­nante 4 ème place de Splatoon, ou l'arrivée toni­truante de Battlefront en 3 ème place ! Ou bien encore Mario Kart 7 qui se vend mieux que Fifa 16 sur Xbox One, mal­gré son âge… Ouch !

  1.  FIFA 16 (PS4)
  2.  Call of Duty : Black Ops III (PS4)
  3.  Star Wars Battlefront (PS4)
  4.  Splatoon (Wii U)
  5.  GTA V (PS4)
  6.  FIFA 16 (PS3)
  7.  Animal Crossing Happy Home Designer (3DS)
  8. Mario Kart 7 (3DS)
  9. Tomodachi Life (3DS)
  10. FIFA 16 (One)

Pas d'autres chiffres, si ce n'est que :

  •  Splatoon s'est ven­du à 300.000 exem­plaires pour 742.000 Wii U
  • FIFA 16 s'est ven­du à 211.000 exem­plaire pour  715.000 Xbox One

Dernier détail : le SELL a pré­ci­sé que ces chiffres étaient par­tiel, et que les chiffres défi­ni­tifs de 2015 devraient arri­ver le 9 février 2016 😉 Voilà pour ce petit état des lieux des ventes de console en France 🙂 !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Fil des commentaires
2 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
2 Commentaires de l'auteur
SuzuKubeAeons Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
Aeons
Habitué

Précise quand même que la Wii u a un an de plus que la xbox one aus­si, donc là tu te dis qu'en fait la wii u floppe royal car en un an de plus elle fait à peine mieux que la console new­gen qui floppe…
la wii u cou­tait 100 ou 200e de moins que la one à date de sor­tie selon le pack, et que la one a été la console la plus chère des 3 au lan­ce­ment.