Ventes de consoles en France (2015) : Plus de Wii U que de Xbox One ?

Xbox One vs PS4... La Wii U est-elle réellement hors jeu ?
Xbox One vs PS4... La Wii U est-elle réellement hors jeu ?

Le Figaro a pu faire un rapport sur les ventes de jeux vidéo en France, arguant qu’il s’est vendu 1.000.000 de PS4 en 2015 en France (soit 20% de plus que sa première année de commercialisation quand même) ! Un très joli chiffre, qui montre que le marché est loin d’être mort… Derrière, les ventes cumulées de la Wii U et de la Xbox One n’arrivent même pas à égaler le score de la PS4, véritable rouleau compresseur dans l’hexagone… Pour finir, la 3DS tire doucement sa révérence, avec des ventes la encore inférieur à celles de la PS4, même si le marché n’est pas le même. Pas un mot sur la PS Vita, dont on imagine que les ventes ont été plutôt confidentielles…

Et curieusement, on se rend compte… Qu’il y a en France plus de Wii U que de Xbox One ! Certes l’écart devrait encore continuer de s’amenuiser, mais c’est assez paradoxal comme situation, surtout par rapport aux tiers qui boudent la Wii U à cause de son parc réduit… Peut-être est-ce également un début de réponse sur l’impasse que font la plupart des jeux japonais sur la Xbox One (d’autant plus qu’au Japon, les ventes de la Xbox One sont… Quasi inexistantes), sachant qu’au final, du moins pour la France, le parc reste assez restreint.

On va terminer avec un traditionnel TOP 10 des jeux les plus vendues en 2016 en France, avec des petites surprises, comme Happy Home Designer qui a fait son bonhomme de chemin, la surprenante 4 ème place de Splatoon, ou l’arrivée tonitruante de Battlefront en 3 ème place ! Ou bien encore Mario Kart 7 qui se vend mieux que Fifa 16 sur Xbox One, malgré son âge… Ouch !

  1.  FIFA 16 (PS4)
  2.  Call of Duty : Black Ops III (PS4)
  3.  Star Wars Battlefront (PS4)
  4.  Splatoon (Wii U)
  5.  GTA V (PS4)
  6.  FIFA 16 (PS3)
  7.  Animal Crossing Happy Home Designer (3DS)
  8. Mario Kart 7 (3DS)
  9. Tomodachi Life (3DS)
  10. FIFA 16 (One)

Pas d’autres chiffres, si ce n’est que :

  •  Splatoon s’est vendu à 300.000 exemplaires pour 742.000 Wii U
  • FIFA 16 s’est vendu à 211.000 exemplaire pour  715.000 Xbox One

Dernier détail : le SELL a précisé que ces chiffres étaient partiel, et que les chiffres définitifs de 2015 devraient arriver le 9 février 2016 😉 Voilà pour ce petit état des lieux des ventes de console en France 🙂 !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Sur notre chaîne Youtube !

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Fil des commentaires
2 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
2 Commentaires de l'auteur
SuzuKubeAeons Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
Aeons
Habitué

Précise quand même que la Wii u a un an de plus que la xbox one aussi, donc là tu te dis qu’en fait la wii u floppe royal car en un an de plus elle fait à peine mieux que la console newgen qui floppe…
la wii u coutait 100 ou 200e de moins que la one à date de sortie selon le pack, et que la one a été la console la plus chère des 3 au lancement.