10 minutes avec Mirror Edge Catalyst sur PC (960m)

Hello ! Mirror Edge Catalyst est sorti hier ! Et grâce à Kinguin.net, on a pu avoir notre exemplaire et… Je dois dire que je suis plutôt bluffé par le jeu. Et bonne nouvelle : Alors que la plupart des news indiquaient qu’il fallait une grosse machine pour faire tourner le jeu, au final, la machine demandée pour le mode « Moyen » est plutôt modeste : Une GTX 970m devrait s’en sortir en 1080p / 60fps, sachant que ce mode semble correspondre à ce que l’on a sur console PS4 et Xbox One !

Notez que si vous avez une grosse machine, le mode « Hyper » a un rendu vraiment proche des images de synthèse… Et vraiment convaincant ! Au niveau du jeu, pour l’instant je refais les missions que j’avais déjà fait durant la bêta (adieu effet découverte), mais ça ne veut pas dire que ça ne me plait pas… Verdict bien plus tard concernant ce jeu, pour l’instant, j’aime bien mes escapades dans ce jeu qui me semble, pour l’instant, plutôt poétique ^^ !

Enfin une petite note sur une mésaventure qui m’est arrivée…

En changeant les paramètres graphiques du jeu pour « personnalisé », il m’était impossible de relancer Mirror Edge Catalyst ! Il plantait systématiquement ! J’ai du supprimer le fichier « PROF_SAVE_profile » pour récupérer le jeu (ça ne supprime pas la sauvegarde).

Vous le trouverez dans « Documents>Mirror’s Edge Catalyst>Settings »

Relancez le jeu, et choisissez un des modes graphiques déjà présélectionnés. Choisir les paramètres personnalisés, sur une GTX 960m, fait planter le jeu (sauf si c’est un autre composant de mon PC qui n’est pas supporté). C’est le seul « bug » que j’ai eu avec ce jeu pour l’instant 😉 !

Pour info, voici les caractéristiques de ma machine :

ASUS ROG G551vw
Core i7-6700HQ
Nvidia GeForce GTX 960M
VRAM 4Go de GDDR5
RAM 16Go de DDR4
Disque SSD 128Go
Disque Dur 1To 7200tr/min

Vous pouvez acheter Mirror Edge catalyst moins cher avec Kinguin.net !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.