Virtua Racing et Wonder Boy Monster Land reviennent sur Nintendo Switch !

Ah… Comme je regrette de ne pas avoir sauté sur la promotion d’Outrun sur Nintendo Switch, qui était à 5€24 au lieu de 6€99 ! Car Virtua Racing, un autre monument des jeux de courses, sera lui aussi disponible prochainement sur Nintendo Switch, au même tarif on l’espère :-) !

Voici le communiqué de presse concernant ces deux jeux :

Irvine, Californie – le 6 juin 2019

La collection SEGA AGES varie les plaisirs avec l’arrivée dans son catalogue de deux nouvelles légendes historiques de l’éditeur japonais : Virtua Racing et Wonder Boy : Monster Land sortiront en effet sur Nintendo Switch le 27 juin prochain !

Virtua Racing est toujours l’indémodable jeu de course débridé qui fait le bonheur des amateurs de sensation depuis 1992, mais il bénéficie aujourd’hui d’un framerate amélioré, une profondeur de vue largement augmentée, d’un système de matchmaking, de classements en ligne et d’une toute nouvelle mécanique de Replay qui n’existait pas il y a près de trente ans. Cette nouvelle version offre même un mode multijoueur local jusqu’à huit joueurs en simultané, permettant de revivre l’expérience sensationnelle des fiévreuses salles d’arcade de l’époque avec ses amis !

Wonder Boy : Monster Land propose également de son côté un grand nombre de nouveautés comme le « Power Up New Game », un mode New Game Plus activable à tout moment qui permet de recommencer le jeu, après avoir perdu, en conservant l’équipement acquis lors de la partie précédente. Trois modes défis font également leur apparition (Sphinx et Monster Castle en time attack, Fire Ball en score attack), des classements en ligne, une fonction Replay et un mode « Money Hungry ». Ce dernier est basé sur un bug de la version arcade qui permettait aux joueurs d’augmenter la valeur des sacs d’or secrets en secouant le joystick d’avant en arrière. Le bug est toujours présent dans le jeu complet, mais se voit désactivé en « Money Hungry » pour rendre l’expérience de jeu encore plus relevée !

SEGA

Alors pour information, SEGA AGES est apparu pour la première fois au Japon, en 1996. L’éditeur nous a fait un petit récapitulatif de la série que j’ai trouvé intéressant… Le voici ci-dessous ^^ !

SEGA AGES est une série de jeux classiques signés SEGA à destination de la Nintendo Switch™. Développé par M2, le développeur japonais connu pour ses portages de grande qualité de titres aussi légendaires que la série des SEGA 3D Classics sur Nintendo 3DS™, SEGA AGES entend connecter les jeux les plus marquants de l’héritage de SEGA avec les joueurs du monde entier. D’une sélection de classiques de console de salon à l’émulation parfaite de jeux d’arcade, SEGA AGES offre aux fans la possibilité de construire leur propre collection rétro.

SEGA AGES a fait ses débuts au Japon, en 1996 sur Saturn, avec SEGA Ages Vol. 1 Shukudai ga Tant-R, une compilation de portages améliorés des jeux d’arcade Puzzle & Action: Tant-R et Quiz Shukudai wo Wasuremashita. Avec le temps, la série SEGA Ages a grandi pour englober les portages améliorés de dizaines de jeux sur différentes plateformes. La série a également fait son apparition en Occident avec SEGA Ages : Volume 1, une collection de portages améliorés de Space Harrier, OutRun et After Burner II, sortie en 1997 sur Saturn. Désormais, SEGA AGES connaît un reboot sur Nintendo Switch™, afin d’offrir les portages les plus fidèles de jeux Master System, Mega Drive et arcade pour la génération actuelle. Comme on peut s’y attendre de la part des génies rétro de M2, ces jeux vont conserver l’essence des productions originelles tout en bénéficiant de nouvelles fonctionnalités qui apportent un nouveau souffle au gameplay légendaire de ces productions d’antan.

SEGA

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Publicité

Quoi de neuf à l'import ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.