Overwatch 2 devrait, si on a de la chance, sortir à la fin de l'année.
Overwatch 2 devrait, si on a de la chance, sortir à la fin de l'année.

Voici TED, l’outil de développement créé pour Overwatch !

Overwatch 2 devrait, si on a de la chance, sortir à la fin de l'année.
Overwatch 2 devrait, si on a de la chance, sortir à la fin de l'année.

Je suis tombé sur un excellent article de Blizzard, qui décrit la façon dont est développé le jeu Overwatch ! On y découvre l’éditeur de niveaux et de personnages du jeu, TED, un outil conçu de A à Z par les développeurs de Blizzard, pour aider les artistes, les designers et les ingénieurs à créer le jeu qu’on connait !

Ainsi, on apprend que leur principal ingénieur software, Rowan Hamilton, a notamment travaillé sur la série Killzone. Son état d’esprit est simple : quiconque qui a fait un changement dans le jeu Overwatch doit pouvoir tester ce changement immédiatement (et facilement) en jouant !

TED permet très simplement de modifier les cooldown des héros du jeu, de créer des sons, des animations, et même des niveaux tout entiers !

Selon Hamilton : « Plus tu prends du plaisir à créer un jeu, meilleur sera ce même jeu ». A l’écouter, on pourrait penser qu’Overwatch et l’excellent FPS que l’on connait, parce que les équipes créatives ont un plaisir fou à travailler sur le jeu ^^ ! TED permet aux équipes créatives de visualiser facilement les 3 millions d’éléments qui composent le jeu, à travers plusieurs téraoctets de sources de données… Un nombre de donnée colossale, qui permet de se rendre compte à quel point le télétravail n’est pas si évident !

Le gros avantage d’un tel processus, c’est que ça permet à l’équipe créative de ne travailler que sur le jeu lui même, sans se soucier des performances selon les plateformes. C’est TED qui permet « d’exporter » le jeu sur les différentes plateformes (Nintendo Switch, PC, PS4, Xbox One), et les équipes d’ingénieurs derrière l’éditeur qui se charge de l’optimisation, que ce soit au niveau de la consommation de mémoire, de la taille des mises à jour ou bien encore des temps de chargement.

On apprend également qu’en 2012, Blizzard travaillait sur « Project Titan », un nouveau MMORPG des spécialistes du genre (coucou World of Warcraft), qui est devenu le Hero Shooter que l’on connait, puisque certaines briques élémentaires sont directement issues de project Titan :) !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Nouveau chez Play-Asia !

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires