Pourquoi Nintendo est-il si confiant quant à Mario Kart 8 ?

Vous avez entendu parlé de GTA 5 et de ses 32,5 millions de ventes ? A ma plus grande surprise, il ne s’agit pas du jeu le plus vendu au monde ! Wii sports, et ses 81 millions d’exemplaires vendu reste le jeu le plus vendu au monde (bien aidé par son bundle avec la Wii, console qui s’est vendue à 100 millions d’exemplaires…).

Ancien Leader, Super Mario Bros sur NES se retrouve reléguer à la seconde place, il est probablement l’un des premier jeux vidéo à avoir atteint de tels chiffres de vente, propulsant par la même la NES dans la stratosphère (enfin à ce qu’il parait. Je ne jurais que par la Master System, Sonic était bien plus beau, il faut l’avouer).

On retrouve enfin Mario Kart Wii sur la troisième marche du podium, et ce, sans tricher comme Wii Sport, bien qu’il y ait eu un bundle (assez répandu d’ailleurs) avec la Wii.

On comprend mieux pourquoi tous les espoirs de Nintendo reposent sur Mario Kart 8 pour relancer la Wii U, il s’est vendu (à l’heure actuelle) plus de Mario Kart Wii que de GTA 5 disponible sur 2 plateformes de jeux ! Cela reste impressionnant pour ce jeu… Cela ne pardonne pas la mesure de Nintendo consistant à fermer les serveurs de Mario Kart Wii juste avant la sortie de Mario Kart ! sur Wii U (Business is Business), mais à la vue de ces chiffres, on peut comprendre la décision de Nintendo.

Et vous, êtes vous surpris par ce graphique ? Mécontent par la décision de fermer les serveurs prise par Nintendo ? Allez vous racheter un second exemplaire de GTA 5 afin d’en faire le jeu le plus vendu de tous les temps ?

Visitez notre boutique de jeux vidéo !
Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Les retours
Voir tous les commantaires