Voici Victory Heat Rally, un jeu de voiture qui sent bon le rétro !

Share

Hey ! Si vous êtes aussi vieux que moi (1984) et que les jeux de courses rétro à la Outrun, ça vous manque, pourquoi ne pas jeter un oeil à VHR, pour Victory Heat Rally, qui veut relancer la mode rétro au sein de la course automobile sur Nintendo Switch et PC !

Voici le communiqué de presse des développeurs :

Derby, 30 septembre 2021 : nous sommes en 1985 et Hang On attire les foules dans les salles d’arcade du monde entier, les joueurs faisant la queue pour déposer leur petite monnaie et découvrir les merveilles de la technologie Superscaler. Aujourd’hui, le monde est bien différent, mais l’équipe de SkyDevilPalm a gardé en mémoire les sensations des jeux classiques comme Outrun, After Burner et Rad Mobile. Quelle meilleure façon de faire resurgir ces souvenirs d’enfance que de créer leur propre jeu de course en hommage à certains des plus grands ?

Victory Heat Rally est un jeu de course turbo, très énergique, à l’esthétique néo-superscalaire, qui combine les sensations d’arcade de Out Run avec les personnages mémorables et distincts de Golden Axe ou de la série Sonic.

Comme le dit le proverbe : “On n’en fait plus des comme ça” et c’est ce qui nous a poussé à créer Victory Heat Rally” partage Ian Cid, Co-Game Designer chez SkyDevilPalm. “Les jeux de course d’arcade sont passés de mode ces dernières années et nous voulions ramener la joie, l’attrait visuel et surtout la satisfaction que l’on ressentait en jouant à des titres comme Sega Rally, Ridge Racer et Jet Moto 2”.

Gavin Price, PDG de Playtonic Friends, a ajouté : “Nous nous souvenons tous de l’excitation que l’on ressent lorsque l’on réalise une course parfaite dans Out Run ou After Burner, de la façon dont on met une pièce de plus dans la fente pour atteindre le haut du classement. Victory Heat Rally capture vraiment ce désir de “juste un coup de plus, je peux aller plus vite” des arcades, ce désir de vouloir battre les temps au tour de ses amis”.

Après avoir atteint leur objectif de 25 000 dollars sur KickStarter, l’équipe de SkyDevilPalm s’est lancée dans la création de VHR pour PC, mais a rapidement dépassé son objectif initial et s’est fixé un nouvel objectif : apporter l’excitation des salles d’arcade sur Nintendo Switch.

Dévoilé à l’origine dans le cadre du Nintendo Life Indie Spotlight il y a un peu plus d’un an, Victory Heat Rally a récemment été présenté lors de l’événement caritatif IndieLand et sera maintenant lancé sur Steam pour Windows PC et Nintendo Switch en 2022.

Découvrez VHR au cours du Steam Next Fest, du 1er au 7 octobre, et faites ajoutez le à votre liste de souhaits dès maintenant sur Steam.

Une démo est disponible sur Steam jusqu’au 7 octobre :

Participez à notre jeu concours !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.